jejo

bulle ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'avais fin septembre imagé la bulle en halpha et quelques rvb mais pas possible de faire la luminance... j'ai mixé 50/50 de Ha avec la couche rouge pour faire la luminance. Je trouve que j'ai un leger halo autour des étoiles et je n'arrive pas à m'en débarrasser...est ce un probleme de traitement ou de filtres (astronomik), si vous avez des idées sur ce sujet ça m'aiderai un peu.
Jérôme

setup
ODK16
AP1200GTO
CCD H16

Ha: 30x600sec bin1x1
ROUGE:8x600sec b2x2
vert: 12x600sec b2x2
bleu: 2x600sec b2x2

full: http://imageshack.us/a/img28/8887/e9sj.jpg


[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 09-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relief sur la bulle est magnifique! un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halo vient de la couche bleue qui n'a pas été mixée avec le Halpha donc on récolte ce que l'on sème
Les filtres sont peut être aussi en cause, en tout cas il faut regarder les étoiles dans le bleu et en déduire le traitement à appliquer.
En général une réduction des étoiles de la couche bleue corrige ce problème en partie.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jejo,

très sympa le relief obtenu sur cette bulle et les détails des p'tits nuages à l'intérieur sont intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui super sympa, c'est vrai qu'avec des étoiles plus fines ce serait encore plus impressionnant.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme
Superbe ta petite bulle mais effectivement c'est un peu dommage ce halo autour de tes étoiles.
Tu as plus de courage que moi pour faire de l'astro en ce moment !!!
À bientôt
Ton voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérard merci

polo grand merci

baroche merci

jean pierre merci

Nicolas, il semble que ce soit la couche bleu mais aussi la verte qui soient en cause, je tente une réduction sur ces couches et je reprend le traitement. Jai mixé la rouge et la halpha un peu selon la méthode décrite pas laurent ds son tuto AIP... Je ne comprend pas bien le plus de mixer plutôt la couche bleu avec le ha... j'ai essayé et ça ne change pas grand chose si on ne réduit pas les étoiles ds les couches couleurs. En tout cas merci pour ton conseil que je dois mettre en œuvre.

VL les conditions n'étaient pas exceptionnelles mais on s'en tire honorablement, merci.

jean marc, la nouvelle version devrait te combler merci.

sylvain, ça date de mi septembre et c'était ds le tiroir... depuis c'est rideau comme toi...merci du passage voisin

pascal merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme

Une belle bulle avec de superbes couleurs Une seule remarque, des étoiles un peu "grosses", mais ceci n'enlève rien à la beauté de l'image ... Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier merci

martin merci

philippe la version retraitée corrige un peu cela... merci.

NOUVELLE VERSION: image retraitée avec réduction des étoiles sur les couches verte et bleu, j'ai mixée la couche ha avec la bleu.

full: http://imageshack.us/a/img819/5493/iapq.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant