jp-brahic

Lovejoy C14+Hyperstar RVB en mode " Bio"

Messages recommandés

Bonjour

je vous présente aujourd'hui une Lovejoy en couleur ( RVB) prise avec l'Hyperstar et le C14

pas facile de faire du " Bio" avec l'Hyperstar et ses tiroirs à filtres surtout qu'à chaque changement de filtre, il faut monter à l'escabeau oter le filtre précédent ( avec les doigts gelés )placer le nouveau filtre dans le tiroir redescendre de l'escabeau, lancer l'acquisition, à la fin de l'acquisition recommencer la même manœuvre pour chaque filtre heureusement que les Astrodon sont parafocaux bref jai tout de même réussi à faire 4 poses de 1mn par filtre et le tout en moins de 14 mn!!!!c'est du sport


j'ai laissé le fond du ciel volontairement clair pour voir qqs tchouilles de Mag 17-18 dans le champ , notamment au NE de la tête de la comète



version N/B


traitement DSS et Photoshop

je rajoute une image du 08.12, une Lovejoy en mode " faignasse" avec l'EOS40D et mon vieux télé Canon FD 400mm F:2.8 , 13 poses de 45sec, pas de flats, pas d'offset , pas de darks et en plus je me suis aperçu après les prises de vues que j'avais fais les acquisitions en JPEG et non pas en Raw tout faux quoi!!!!


[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 11-12-2013).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 11-12-2013).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour J-P

Je ne suis pas certain que tes couches couleurs soient bien supperposés : il y aun étrange "décalage" vert/bleu qui m'intrigue !!!

Me trompe-je ???

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Philippe juste la couche rouge qui est décalée volontairement, meilleur rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra cette image bio , j'adore ce qu'elle dégage ...
Bref c'est splendide !!
A+ Yohan (YoAr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'aime bien aussi celle en mode "faignasse" , tu as utilisé le 400 à pleine ouverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant