Taapuna

Ma contribution comètaire

Messages recommandés

Bonjour

Une image de la comète C/2013 R1 Lovejoy capturée de la pointe bretonne le 09/12 au matin.
Image réalisée avec une FSQ106 EDX à F/D 3.6 et une CCD QSI583.
7 poses de 2 minutes.

Un lien sur une image moins compressée : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59348613/Lovejoy_09122013.jpg

Amicalement

Pascal

[Ce message a été modifié par Taapuna (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pascal! Et marche bien ton réducteur Dis-moi, 14mn à cette focale et les étoiles restent ponctuelles? Juste pour info... Merci

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo, Frank, Frédéric, Baroche et Jacques pour votre passage et vos commentaires

Philippe et Thierry il y a bien 14 minutes de poses cumulées.
J'avais d'abord essayé avec une série de poses unitaires de 45 sec mais en voyant une poses unitaire de 2 minutes j'ai refais une autre série avec des poses de 2 minutes.

Le traitement avec Pixinsight permet de bien désaturer le noyau de la comète qui à un mouvement parallèle à l'axe horizontal (image orientée, Nord en haut, Est à gauche).
Sur 14 minutes, le noyau de se déplace pas tant que ça.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky et Frédéric

Philippe, tu vas rire mais sur ma roue à filtre je n'ai que des filtres en SHO plus un en luminance donc pour la couleur, c’était pas possible.
En plus j'avais imagé en SHO pendant la nuit donc pas motivé pour un changement de roue à 06h00 du matin...

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'image est très estéthique mais, avec une telle qualité, elle mériterait d'être aussi présentée avec une registration sur le pseudo noyau pour mieux mettre en valeur les détails de la queue.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc et Paillé

Jean-Luc, c'est ce que je comptais faire au début mais comme on arrive à voir quelques détails sur la queue avec les étoiles ponctuelles, j'ai préféré laisser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant