ValereL

Morceau de lune pô terribe du 101213.

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai tenté la lune ce mardi 10 dans le froid, ça turbulait pas mal.
Dans la foulée, j'ai foiré ma map et probablement la collim, et aller donc !! ***¤¤¤¤**!!!!
Je vous poste quand même un morceau qui ne restera pas dans les annales ( 70% ) de 6-8 images je ne sais plus. La 100% est moche, je vous en fais grâce.
( T250 + DMK31, AVIS de 2200 images environ, AS2 : 500 images gardées, vancittert sous Iris )

J'ai refait une série ce soir, ça me semblait mieux et j'ai surtout fait gaffe à la map et collim.
Du coup j'ai jeté les autres AVIS du 10 à la corbeille pour traiter ces derniers et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii , salut djorge !
Oui ça m'embête des fois de jeter la mosaïque une fois faite, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui supporte cette bouse !!!
Astuce : comme ça, pour les prochaines, je passerai pour un génie.
En fait, c'était pas vraiment terrible non plus ce soir ( mais mieux ), du coup j'ai poussé jusqu'à 2500 images par AVI. J'en ai une trentaine ça va être long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère

Bon ,c'est pas trop mal quand même ,il y avait le froid ,la turbu ,pas simple tout ça !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Valère, il n'y a pas de quoi être honteux, il y a du détail quand même !! Je serais déjà fan de sortir des images comme ça !!

D'ailleurs, ça tombe bien que tu postes une image, je suis en train de mouliner des avis que j'ai fait avec mon 60D et Eosmovrec, et je galère un peu avec Registax 6... Quand tu parles de AS2, tu utilises Autostakkert2 ou Avistack 2 (tu admettras que AS2, c'est un peu ambigu comme abréviation ) ?? J'ai regardé un peu sur le web, mais il y a tout et son contraire sur l’efficacité de ces deux softs. Entre les deux, mon cœur balance...

Merci d'avance !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même de votre visite Michel et Yohann !
J'vas essayer de me rattrapper avec la série d'hier soir.
Yohann, j'utilise Autostakkert, interface archi simple ( difficile de faire plus simple ) mais aussi archi efficace. Finies les partitions d'AVIS que je faisais sous Iris pour obtenir des images compositées de niveau équivalent mais d'une lenteur...avec des tonnes de fichiers générés à jeter ensuite, quelle galère à côté...
Je conseille de ne pas cocher Sharpen pour laisser libre inspiration au traitement sur la compositée FIT ou PNG obtenue ( j'ai gardé Iris pour ce faire )
Avistack, j'aime pas du tout l'interface et j'ai des gros doutes sur les artéfacts qui peuvent être générés ( pour le solaire notamment, Jean Christophe (Dalouzy) a la même impression il me semble).
Si tu utilises EOSmovrec, le seul soucis est de devoir remouliner l'AVI obtenu ( codec MJPEG ) par Virtualbub pour qu'il puisse être reconnu par Autostakkert, je ne sais pas si Avistack reconnait du MJPEG.
Sinon, si tu as l'habitude d'utiliser R6, tu devrais obtenir des résultats similaires de toute façon.
Bon bah dis, j'attends de voir tes résultats Yohann ! N'hésite pas pour d'autres trucs s'il y a des soucis.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis, "pô terrible" mais j'aimerais bien en faire des pareilles , bravo Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour valère,

De toute façon pour le planétaire si tu n'as pas les bonnes conditions de turbulence (que tu ne maitrises pas) associées à une bonne collimation tu ne peux pas faire d'images bien définies.
ton image est très sympa, les tons sont comme à ton habitude bien équilibrés.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère : belle image tout de même et puis pour ton honnêteté ,je t'ajoutes un point de plus ,il y a des jours comme cela ,moi j'en bave sur
jupiter ,alors que l'année dernière c'était facile.....va comprendre
et pis j'attends avec impatience des jupiters quand le père noël sera passé!
peut-être passera t-il avant l'heure
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,

à l 'ouverture de ton image , je croyais avoir oublié mes lunettes de vue , puis au bout d'un certain à la regarder ton image devient plus "nette", hihi

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère pour tes lumières, je posterais mes bouses quand j'aurais remouliné tout ça !!

Bonne journée !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est quand mème pô mal...
Faudrait la retrécir un peu.

Moi, je me suis focalisé sur les environs de Ptolélmée ce soir là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, merci pour vos commentaires un peu trop sympas
Alsvartr : à vrai dire je ne sais plus trop, je suis en cours d'augmentation du F/D au foyer pour voir jusqu'où je peux aller, j'ai ajouté encore une dose hier soir ( la collim était dans les choux je pense ).
Je dépasse F/D 15 probablement maintenant, j'ai d'ailleurs changé de tube allonge ( plus long ) pour la mise au point.
Pour un Cassegrain, modifier la distance du primaire permet de modifier le F/D résultant. Comme une barlow 2x c'est trop pour ce type de scope sur la lune, j'essaie d'augmenter mon F/D au foyer pour atteindre autour de 17. Après il y a des limites ne serait ce que la longueur du tube porte oculaire + allonge et aussi du point de vue purement optique ( là je ne suis pas assez calé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Paul, tu as commandé une nouvelle caméra ?
J'ai commandé la mienne ( ZWO couleur pour les planètes ), je l'aurai probablement la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant