LANTHA

Lovejoy depuis l'OFXB

Messages recommandés

Coucou coucou, me voici avec plein d'images dans le disque dur. Et oui la saison anticyclonique a bien aidé, la reprise en douce, et une bonne motivation auront eu raison de moi : 4 nuits d'affilées, ce soir je me repose ^^

J'ai tout fait à la FSQ, pour voir un peu ce que ça a dans le ventre ces petites bêtes (on m'en a prêté une et je savais pas trop quoi faire avec mais voilà, j'ai trouvé ^^ J'ai fait une première Lovejoy à l'APN dimanche soir dernier, et pis ce matin je me suis dit que j'allais la faire en CCD aussi et voilà le résultat :

Cette image est le résultat de 31 poses de 1 minute avec la FSQ derrière laquelle j'avais mis ma Platinum Kaf-1603ME. Il marche bien ce capteur et ces petites caméras c'est quand même du super matos. Je regrette qu'ils n'en aient pas fait une avec le Kaf-6303 :/ Mais pas grave on fait avec ce qu'on a. Et pis un jour je referai une autre comète avec mon 300 et un kaf 6303, pourquoi me direz vous? Parce que ça offre le même champs quasiment (un poil plus ) mais pour le moment ce bon vieux Kaf 1603 va pas mal, y en a qui ont rien.

Détails de prise de vue :

FSQ-106N
Platinum XL Kaf-1603ME
Filtre L Astronomik
Monture EM-400 Temma2
31 poses de 1 minute
13 offset
9 dark
9 flat
prétraitement : IRIS (oui encore et toujours Iris, je suis à fond Iris, il va super bien avec ma caméra et franchement il bosse bien Parait que les autres softs font mieux maintenant mais quand même )
Traitement avec toshop CS2 : niveaux/courbes/renforcement et voilà (j'ai juste tamponné quelques cosmiques un peu puissants parce que j'en ai eu un bon paquet ces jours ci)

Bonne soirée

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image avec des détails très fins dans la queue (mais vu le matos utilisé, ça n'a rien de surprenant).

Une suggestion : il semble que l'œil perçoive mieux les détails fins en inversion (comète sombre sur fond clair). Peut-être à tenter ?

Autre possibilité : avec une image en si gros plan (moi j'ai fait dans le champ large avec M13), tu dois sans doute pouvoir faire apparaître des détails dans la chevelure ("jets" de matière) en utilisant un gradient rotationnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mike,

C'est une très belle image et un trophée à mettre dans la collection des comètes.

Amicalement.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant