Arno C

Jupiter en stéréoscopie

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai joué avec 2 images de Jupiter qui date du 10 12 2013
pour réaliser un effet stéréoscopique,avec un peu de recul l'effet 3d est bien là.
une Jupiter dans chaque œil, et recomposition d'une image stéréo au centre.

T200/1000 + barlow TVx3 +tirage avec une Qhy5v

Ganymède est à gauche et Callisto à droite

@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 22-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont bien fines ,mais ça j'ai toujours du mal ......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Si l'effet doit apparaître en louchant il faut inverser les deux images.
Là Jupiter apparaît en creux.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa j'aime beaucoup ces manips et si elle apparaît éventuellement en creux à certains, c'est juste une problème bien connu d'interprétation du cerveau...

C'est très bien fait et si on aime pas ou n'y arrive pas tant pis mais on n'est pas obliger d'en dégoûter les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous ne sommes pas tous égaux sur les vues en 3d, 7% de la populations éprouvent des difficultés... voir n'ont pas de stéréoscopie native. Vous pouvez toujours copier l'image, la découper et inverser les deux images de Jupiter.
Ganymède et sensiblement plus proche que Callisto et je trouve que les détails sur Jupiter sortent mieux en stéréo et rien a voir avec le faux effet 3d d'une bino qui ne partage qu'une image temporelle en deux.

Ces images font parties de la seule nuit exploitable que j'ai eu depuis fin novembre début de ma campagne d'observation. météo et seeing minable sur le centre Ouest de la Manche. (c'est de ma faute, j'ai acheté une nouvelle barlow )

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

attention, ça marche bien mais avec les yeux à l'infini ( le contraire de loucher donc ), c'est beaucoup plus difficile pour les gens qui n'ont pas l'habitude ( moi j'm'en fous, je peux même loucher d'un oeil droit ou gauche, c'est effrayant ). Luc a raison, il faut inverser les deux images pour la version louché plus fastoche.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une version pour les "croisés" ,là je vous quitte car j'ai une fenêtre pour jupiter et je vais de nouveau tenter ma chance. Si je peux, je vais faire la même chose en couleur.
A+
@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 22-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa la petite sphère qui semble flotter ! Enfin, petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sympa...

Pour comprendre le commentaire de Diab il faut regarder sa mouture sur la même cible, mais le monsieur est autrement armé, même pas juste.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime en grand mais je l'aime aussi beaucoup comme ça, elle fait justement plus "sphérique", on a l'impression qu'on peut la saisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un version couleur, j'ai voulu conserver les satellites mais du coup les jupi sont très éloignées l'une de l'autre. il y a 9 min entre les deux images.
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, là j'arrive à loucher et c'est un réel plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant