Diabolo

Jupiter en 3D/IR

Messages recommandés

Comme les conditions étaient bonnes sur une partie de la nuit du 21, j'ai vu que je pouvais faire un premier essai de 3D.
T1000, Basler640, IR742, Barlow3x


Le blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An ben c'est malin, maintenant j'ai mal aux yeux...

Punaise ça marche bien quand même de loucher ! On se croirait avec toi à l'oculaire, je n'ose pas imaginer la claque que tu dois prendre à chaque fois...

Superbe, manque plus que la couleur !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal aux yeux ? Je te dis pas comment sont les miens après avoir fait une série d'essais pour cette image

Marrant que tu parles de vision à l'oculaire car pour une fois j'ai enlever la caméra deux minutes et placer un Nagler 13, ça donnait 692x, c'était impressionnant de détails mais aussi très coloré. C'est l'éternel dilemme... Placer la caméra ou en profiter en visuel ? C'est là que j'envie franchement Fred Burgeot quand je vois ce qu'il dessine ! Il a les deux, le souvenir et un long moment à contempler les images en live...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Bon je n'arrive pas à loucher assez longtemps pour en profiter mais encore chapeau, quel régal !
Merci pour ton passage sur mon post du 10/01

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en gros, quand tu pointes Jupi avec le T1000 c'est comme moi quand je pointe la Lune avec mon 400...

Ecoeurant, tu ne devrais même plus avoir le droit de poster ici, ignoble personnage

Fred Burgeot, comme quelques autres, ils ont des caméras à la place des yeux. Y'a qu'à regarder leurs dessins...

Eux aussi je te les interdirais de forum, non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diab, selon moi, faut inverser les 2 images et les rapprocher, éventuellement les réduire pour qu'elles soient plus proches.
Là c'est d'la balle, c'est le cas de le dire
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est impressionnant!
la partie centrale whaou!
je pense également à une inversion des images et une réduction c'est vraiment sympa ces images en stéréo, bravo
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute très impressionnant vos Jupiter en stéréoscopie, mais j'attends la version rouge/bleu pour lunettes. Je louche naturellement alors forcer j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une autre version, avec inversion et réduction, j'en ai profité pour modifier un chouia le traitement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, mais je n'arrive pas à loucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Fred!

Pour moi la premiere version rend mieux l effet 3D du globe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ pour la deuxième version !

Conseil : Il faut régler le zoom du navigateur de façon à ce que l'écartement des 2 images de Jupiter corresponde au plus près à l'écartement des yeux, c'est alors assez facile de la voir en 3D, même avec des lunettes.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! C'est space cette impression de 3D, elle ne vient pas tout de suite, si on essaye d'accomoder elle semble s'échapper encore plus vite, par contre, une fois présente, c'est bien marqué. Chose amusante, en inversant les images ou pas je la vois toujours pareil...problème de câblage en interne j'en ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et voila l'anaglyphe. Effet moins impressionnant pour moi qu'en louchant.
Bonne nuit.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 26-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images.

Par contre, j'ai un "souci" : j'arrive à bien visualiser les 2 séries en relief, à un détail près : sur la 2ème, je vois la tache rouge en arrière ("au fond") alors que sur la première, je la vois bien en avant...

C'est mes yeux ou bien ?

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est normal si les images sont dans le bon sens par rapport au style de vision (louché ou parallèle) Jupiter est une sphère dans l'autre sens c'est l'inverse (en creux).
A noter que la 3D apporte plus d'informations que la 2D : par exemple on connait de suite la position des satellites par rapport à Jupiter.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant