polo0258

jupiter du 30 janvier retraitée

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

c'est vrai que l'on ressert toujours le même plat mais vu la météo ,c'est difficile de faire de nouvelles images correctes
bref ,on s'occupe comme on peut !
autostakkert2 ,ondelettes niveau 1 et 2 iris (pour essai) ,winjupos,recalage satellite avec photoshop ,pas de cosmétique ,pas d'ajustage de gamma ,ni de balance rgb ,bref que les paramètres d'acquisitions!

à 21h58tu:

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, Polo, elle n'est pas mal, cette Juju bio !

Au point où tu en es, tu pourrais aussi essayer PIPP et/ou Ninox avant d'empiler, pour voir si ça fait gagner en résolution

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci neb
je vais regarder tes logiciels de plus près
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle est déjà très belle comme ça ta Jupi, bravo Polo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Polo, tu devrais nous remettre ton premier traitement pour comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut polo,


Je dirais même plus: "vu la météo, c'est difficile de faire des nouvelles images." Du côté de Genève c'est juste ignoble depuis des semaines à part une ou deux soirée très turbulentes. Mis à part cet été durant lequel on a eu deux ou trois semaines correctes, ça fait plus d'un an que c'est comme ça, c'est incompréhensible.

Ta nouvelle version est en effet meilleure! Si tu diminue un peu les ondelettes je pense que le bruit qui est visible sur le côté sera moins présent et l'image gagnera en douceur.


a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, elle est finalement proche, en mieux pomponnée, de celle que j'avais sortie en "pilotage aux instruments" avec tes tifs dans ton 1er fil
.

Ça vaut le coup de voir si tu peux gagner encore avec les prétraitements

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre-alain et christian: merci voici le lien de mon premier traitement: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040020.html

simon :merci !

neb : voici une version avec un prétraitement pipp qui génère des avi
(il me faudrait un tuto pour bien comprendre)
autostakkert2 ondelettes iris identique à la première version:



polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,
ben, elle n'est pas mal du tout cette dernière !
Attention toutefois, le centre commence à être à la limite de la saturation.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, l'amélioration du bruit est notable et les résultats s'amélioreront encore quand tu te seras fait la main.
VL est dans le coup pour PIPP, il va certainement te donner des tuyaux et si le ciel le veut, tu vas pouvoir jouer dans la cour de Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yann
merci lucien
merci neb ; oui je veux bien de l'aide sur ce logiciel ,à étudier !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo !
suite à ton lien vers les images brutes RGB du 30 /01 voici ce que j'ai pu en tirer ....
j'ai oté volontairement Io (trop de décalage !)
traitement sous Registax 6 , recalage des couches RRGB sous IRIS et finitions PSP7 .

Une de tes meilleures images :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo
perso j'aime beaucoup ta Jupiter tres belle image
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut robert ,ta version rrgb passe mieux que la mienne avec winjupos ,par contre comment fais- tu sans passer par celui-ci car les couches sot décalées dans le temps?
merci michel! content qu'elle te plaise
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, j'ai utilisé tes tif sans dérotation, il m'a bien semblé que c'était OK à ce point de vue ou alors j'ai peut-être seulement recalé un micropoil sur les détails centraux avec FitsWork?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

c'est surtout Lucien qui est dans le coup, moi je bricole un peu avec ce logiciel, je n'ai pas trop approfondi non plus. Pour le ser, c'est un logiciel d'appoint qui a de l'avenir, je vais l'essayer pour traiter le moins moche film de ma dernière série pour voir.
Pas mal Paul ta dernière version, tu n'es plus dans la texture zarbi d'avant, ça progresse, ça progresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir polo, Jolie Jupiter, bravo, j'aime beaucoup,au moins elle est bien traité félicitations
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je merdouille d'ailleurs pour ressortir un nouveau ser avec recentrage des images uniquement, je n'arrive pas pour l'instant à retrouver le ser traité dans ses couleurs d'origine, les options d'entrée ne sont pas super clairs, si Lucien ou Neb vous repassez par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est bon, ça marche ! Il faut tout décocher dans "input option".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement, et si avec PIPP. Tu pourrais le mettre en ligne, ce .ser, qu'on puisse avancer ensemble ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas squatter le post à Paul Neb
Juste recentrer les images du ser d'origine et un bestof ( 2500 sur 3587 ) et le ressortir dans le même format. Pour ensuite retraiter dans Autostakkert mais avec des carrés plus petits ( je tente aps 80 en ce moment au lieu de 130 ). ça à l'air un peu mieux sur le premier essai sur Ganymède déjà mais j'ai encore quelques artéfacts sur le globe avec des aps de 60. Je posterai deux images côte à côte si c'est concluant dans mon post de l'animation si vous voulez aller voir, pas de up inutile , c'est juste pour comparer, je ne me recoltinerai pas toute la série.
A la sortie de PIPP, les sers pèsent tout de même plus de 1GO, ça va pas être possible pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est concluant ! PIPP est un très bon outil pour soulager Autostakkert dans les conditions très difficiles. J'ai posté les comparatifs dans le post sur l'anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous
non valère ,ça ne me dérange pas,bien au contraire ,je choppe des infos au passage et puis si tu as un tuto.
ah neb ,il faut faire la dérotation; r 21h56.3 v 21h58.3 b 22h01.3
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant