skywatcher

M 42 au T200

Messages recommandés

salut,
ouf! je viens juste de finir le traitement de cette nébuleuse prise en début de soirée, avant l'arrivée de la brume !, dommage, je lui aurais bien rajouté quelques minutes en plus,
donc, addition de 11 poses de 3mn + 7 poses de 30s + 14 poses de 5s, soit un peu plus de 37 mn cumulées ,
13 dark, 13 offset, 9 flat, T200/1000, Correcteur MPCC Baader, canon 1000d défiltré 800 iso, traitement Iris !


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 20-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup aussi ,très fine et de belles couleurs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
j'ai passé du temps dessus au traitement, et je suis assez content ,vu le faible nombre de poses et le ciel moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une image fine avec un beau traitement sur le coeur et des couleurs très naturelles.
Une remarque cependant, il semble qu'il y ait un problème avec les flats car je vois que les coins de l'image tendent vers le rouge alors qu'un cercle dégradé du rouge au noir entoure la nébuleuse. je sais que le temps de pose global est fort court et que c'est un premier jet, mais ne serait-il pas possible de corriger cela?
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore mieux cette deuxième version ! bravo daniel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !
Une rotation de 90° ne lui refait pas de mal

Pas d'auto-guidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin voilà, y avait qu'à
et non, perso je ne crois pas qu'il faille la tourner de 90° à droite. Je viens d'essayer et, à mon avis, ça la bascule trop.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, content qu'elle vous plaise , si j'ai auto-guidé avec une lunette de 80\400, avec cette nébuleuse, on ne sait jamais où s'arrêter dans le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir skywatcher et bravo ma Messier préféré
Une question les poses différentes en temps, c'est pour que le cœur ne soit pas cramé ? (11 poses de 3mn + 7 poses de 30s + 14 poses de 5s,)
Mais les darks sont au même temps de poses ? et c'est compatible ?
Dans tout les cas elle est top cette M42 Bravo et merci de nous en faire profiter

hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés beau résultat !!
Traitement au poil qui laisse voir tout ce qu'il faut, et c'est pas si facile !!
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, Patrick merci
je ne l'ai pas mentionné , j'ai aussi fait des dark de 30s, que j'ai utilisé dans le pré-traitement, pour les poses de 5s, je n'ai pas fait de dark,
oui ,le cumul de différents temps de pose a pour but de "soulager " le coeur de la nébuleuse,
c'est un peu nouveau pour moi ce processus, pré-traiter 3 séries en parallèle, avec des réglages différents puis les aligner et les additionner, en sortir le maximum de détails sans griller certaines zones, c'est pas fastoche !
c'est juste dommage de ne pas avoir pu rajouter quelques poses longues !, foutue météo !
mais si j'en ai encore l'occasion, je le ferai, voir peut-être même quelques poses en H alpha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est sympa comme tout cette M42 !! C'est vrai qu'en dépit des apparences, c'est un objet difficile à traiter !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image au cœur très bien traité ce qui n'est vraiment pas facile.
Jacques.

[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 19-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Une belle image à partir de prises qui n'ont pas encore tout donné, je pense.
Mais globalement, elle fait un peu tristounette et ce cœur riche en détails devrait être plus pétant sans être crâmé.
Mais il faudrait alors accepter, même si ça fait hurler les puristes, de lui faire un petit creux de Lorentz (Voir dans Iris).
Une vieille tentative.

PS : Wow, tu as fait vite !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques et Nébulium

oui ,il y a certainement moyen de lui "tirer" encore un peu dessus, mais là je suis aux limites côté traitement !

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est belle cette M42 !!!
vraiment très beau a regarder !
par conre, pour ma part, je préfère nettement la 1ere version,
plus douce et subtile.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci amateurAstro64
la 1ère version souffrait d'un gradient trop prononcé, la 2ème version ,est légèrement boostée, sans que le gradient soit gênant...
après c'est une affaire de goût,
mais content qu'elle te plaise !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant