ERS

Mars en 5min

Messages recommandés

Bonjour,

A peine le temps de mettre le matériel en place, de faire un premier réglage de l'ADC, de dégrossir la MAP et d'enregistrer une première séquence L-RGB de "sécurité" qu'un brouillard insidueux a surgi m'empêchant toute autre prise de vue...

traitement: AS!2 IRIS et Fitswork.

Syrtis major est bien là et l'hiver austral étend ses brumes sur Hellas...

Emmanuel

[Ce message a été modifié par ERS (Édité le 15-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Emmanuel, elle est bien belle, tu as bien assuré !
Bon reflex la première salve par sécurité

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

mince c'est pas de pot, heureusement que tu as eu le temps de faire un film ! Très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire mieux en 5mn !! belle réussite à l'arraché, bravo !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle cette mars ! bravo emmanuel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Le set de sécurité (qui a vraiment joué son rôle ici!) est réalisé sans toucher la MAP entre les filtres sur la base de la L

L'étape suivante (avortée ) aurait dû porter sur le calage précis de l'ADC et l'ajustement de la couche B toujours délicate avec les SC...

Mais cette configuration martienne me tenait vraiment à cœur et les indicateurs météo m'ouvraient cette fenêtre dans la nuit de vendredi à samedi avant une dégradation sensible des conditions de prise de vue...

Frustré mais content...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilemme:

En poussant le traitement, il est possible d'extraire la quintessence des détails contenus dans la première version de l'image:

RGT6 et LightRoom

Mais c'est au détriment de l'aspect planétaire auquel je suis très attaché en tant que photographe.

En y regardant mieux, les détails mis en exergue par le traitement poussé sont déjà présents sur la version initiale:

Ils sont accessibles à la condition de scruter l'image - un peu comme à l'oculaire - mais estompés par les conditions de prise de vue...

Donc la version initiale me semble conforme à la réalité de la perception de la planète Mars depuis la Terre avec les conditions données à un moment T; mais le traitement des images a pour but d'atténuer les effets de l'atmosphère terrestre pour révéler les détails martiens... d'où le dilemme!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Mars bravo, je préfère la première version ... en fait il en faudrait une entre les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant