de benedictis

Mars du 20/03 et jupi du 16/03 2014 au C14

Messages recommandés

merci christophe,oui je pense qu'en bleue il se débrouille très bien effectivement .
J'ai le projet de passer à airlaby un jour par curiosité et voir si je peux encore optimiser l'ensemble lame-miroir.
Ca se trouve que l'on va se rendre compte que c'est une bou.e
Fait attention de ne pas trop aimer les SC du coup lollll

sympa johann et pascal

salut xavier, vu ce que tu produits, suis sur que lorsque tu passera aussi au diam sup, tu nous fera des images de ouf

merci martin, tu maîtrises bien ton c9 tout autant

salut vl, oui faut se faire plaisir avec le matériel que l'on possède et en tirer un max
Après, le diamètre parle quoi que l'on dise .
Plus fines oui, car j'ai des conditions nettement plus top ! pourquoi maintenant ! sais pas lolll

wilex oui, seul un seeing encore sup pourrait faire que ...
faudrait que je test plus proche de la mer ! mais pas encore le courage de déplacer tout le matos

salut billy,
là j'ai eu du bon seeing faut dire trop façile j'avoue
lolll, pour les volcans je pense qu'il faudra encore attendre ou que je passe au 400-450 mm newton
Tu as fait des séries superbes dernièrement aussi , tueur de SC

salut jean-jacques, oui je voulais dire ça
bon, je sorts l'écran externe pour traiter maintenant, ça n'a rien à voir avec l'écran du portable !! d'où un traitement plus mieux
Merci pour mars

sympa astro

salut eddie , dommage que je n'ai rien apporté comme matos à Dijon , vu la tempête de ciel bleue pour une fois lolll
Si tu arrives à en tirer qquechose des prises alors là chapeau
Oui c'est vrai, je commence aussi à saturer sur jupi , reste Mars pour le coup et saturne aussi ! arhhhh ces planètes, ça n'arrête jamais
Oui, faut que je me relance dans le CP, car la lulu de 150 à l'air d'avoir un fort potentiel même si ce n'est pas du taka
Bon, je note : mon C14 pour thierry et ma lulu pour toi au cas où
à plus pour de nouvelles aventures astro

salut polo, merci bien

salut jipipi
je dois dire qu'en final (en pratique, car je n'ai pas fait d'étude de mesures théoriques) elle tient largement la pla-mx !! et même je commence à préférer le cmos pour son bruit très maîtrisé ! qui met effectivement la pla-mx à la rue . Ce qui me permet de ne pas forcément avoir un remplissage très important d'histo (pour jupi suis à peine à 40% d'histo avec un gain à 100 !!) et d'utiliser toujours le gain à fond (sauf soleil, vu le flux).
Par contre, je n'arrive pas à faire de l'uv et du ch4 de façon efficace sur jupi (pour l'uv en solaire Kline baader et uv astrodon Vénus pas de problème car flux énorme).
Est-ce du au hublot qui est présent maintenant sur cette cam (je n'ai pas de courbes de transmitions) !! Mais comme la cam est en prêt je ne peux pas me permettre de l'enlever ! Faudrait que je demande s'il m'autorise. Attention, l'uv et le ch4 passe tout de meme (car apparaît jupi mais trop faiblement). A moins que ce soit ma focale de dingue aussi sur les très petits pixels . Faut que je vois cette partie peut_être avec moins de focale pour revenir à un échantillonage plus traditionnel avant de penser au hublot aussi.
Tu vas passer au newton
Oui, j'ai longuement hésité pour l'ADC UV, du fait qu'il coupe plus tôt dans lIR, et comme j'aime bien le ch4 maintenant , et en faite ça passe encore du flux largement .

merci philippe de ton passage

salut christian , arhhhh si tu ne m'avais pas poussé à optimiser au max mon C14,et proposé le blocage, je n'en serais pas là , merci à toi , et encore suis sur que je fais des choses pas encore comme le ferais christian , vivement un prochain AIP pour que tu me corriges sur d'autres points faibles .

salut jean_yves, difficile de dire, mais pourtant en théorie il y a bien ce phénomène malheureusement, mais maintenant, par très bon seeing ce n'est peut-être pas si horrible que l'on pourrait penser effectivement, mais forcément moins bien que le ferais un bon newton !!

sympa lucien et franck

merci luc, mais je pense que le 600 est nettement plus dur à mettre en oeuvre et optimiser ! En plus, il est sous coupole je crois !
Il faut déjà maîtriser une telle bête qui ne doit pas te poser de problème vu ton expérience dessus maintenant mais aussi en parallèle la turbu que génère une coupole si mal maîtrisé à son tour, comme nous l'a déjà signalé notre christian V .
C'est pourquoi, moi je ne construirais jamais d'observatoire pour la HR. Je resterais bien dégagé autour du scope. Déjà que le scope seul c'est tout une aventure pour tout optimiser d'autant plus que le diam croît !!!
Bon, là, j'ai eu très bo seeing aussi

merci nébu de ton passage à nouveau

merci sergi,
et phil, oui faire mieux n'est possible avec un seeing encore meilleur (là où je suis je crois que c'est pas possible à moins que je sois en bord de mer, ça me tente) et aussi bien ça ne sera que pour une ou deux fois dans l'année je pense (sauf si cru 2014 exceptionnel gloup gloup )

merci thierry ça me fait plaisir autant tes passages

merci nunky

salutations,
bon c'est à nouveau nuageux

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 31-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,
C'est plutôt toi qui a des choses à m'apprendre ;-)
Si tu te lances dans plus gros ... pense à un miroir quartz (fused silica) c'est un excellent choix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JPP,

C'est : http://quartzmirrorblanks.com/index.html

Très sympa, très pro, très bien emballé. Tu peux choisir l'épaisseur que tu veux et aussi le faire ébaucher au rapport F/D voulu.

C'est un bon compromis perf / prix par rapport au zérodur. En plus, la conductivité thermique est très bonne, et la chaleur spécifique plus faible que sur le zérodur. Au bilan, la mise en température sera plus rapide que sur le pyrex / supremax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images d'une qualité incroyable un TRES grand bravo Régis, c'est du grand art !!! J'adore le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe régis,

Depuis le temps que je te dis de ne pas traiter trop dur....
Magnifique, tu es une pointure maintenant.
Je suis sur que tu ne vas pas lâcher les planètes, revends ta 150 à eddie et tes caméras

A bientôt
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Magnifique série planétaire!!! c'est Superbe!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

absolument mortel, ça vaut le coup de vivre dans notre epoque rien que pour voir des trucs pareils ...

une bouse ton sc ? pas de souci , je te le rachetes pas cher

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard, tout a été dit, je sais pu quoi te donner comme qualificatif !
ENORME !!
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

quote:
voir si je peux encore optimiser l'ensemble lame-miroir.
Ca se trouve que l'on va se rendre compte que c'est une bou.e

Un petit Newton de 406 mm,

ça peut faire mal aussi, mais surtout affaire de site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement Extraordinaire !!!
Bravo Régis !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant