Laurent51

Voux aimez M51?... et bien voici une version LRVB

Messages recommandés

Stéphane, tu es insortable:-), insupportable:-), intraitable:-) mais bon a ton âge, on va pas te refaire:-)... et puis on t'aime comme ca tout compte fait:-)

Thierry, le Rémi... il est peut-être encore sur la route, on a eu une dernière nuit assez longue:-)

Amitiés à tous!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 05-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M51 Laurent!!!! fallait oser à 0.62"/Pix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je vais moi aussi prendre une cam avec ce capteur, quand je pense que j'avais peur de l'échantillonnage de 0.88 avec mon apo de 150, la je crois que je peux être rassuré."

T'as pas le même seeing mon pote ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent cette M51, comme toujours, le matos est maîtrisé de a à z !! Et comme elle est photogénique cette galaxie !!

Bravo, et merci pour le partage

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, même en image finie, je prends
Superbe en tout cas; ça laisse augurer de belles choses !

A+
TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"T'as pas le même seeing mon pote"
Ah bon, que je sache Laurent est aussi dans le sud-est et de mémoire dans son coin, c'est kif kif bourricot niveau turbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Lolo,
Les km s'avalent moins vite que les photons
10h de poses euh nan de route.
Un nouveau jouet et hop : dessin, pointage, perceuse,
pas le temps de le dire que c'est déjà sur scope .
Ensuite... t'aing d'déflagration !!! .
Un rien l'amuse ce Lolo .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Laurent !
Pas à dire, le 500, il cause bien. Un bon ciel, de bons réglages, un opérateur hors pair qui connait son matériel sur le bout des doigts et, pouf !, avec n'importe quelle caméra, il nous sort des trucs à tomber par terre. C'est pénible

Dommage qu'Atik n'ai pas conçu une roue spécifique à sa série 4xx pour les montages directs sur le secondaire. Ceci dit, ce ne serait san doute pas simple... Heureusement que tu as un 500 et pas un C8 !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réalise que c'est fait au 500 f/3! Ah ouiiii, ça aide aussi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

A bien la, t'as fait le grand écart CCD !
C'est bien beau et bien doux!
c'est un test intéressant avec ce type de CCD sur une optique à F/D 3.
Le centre est saturé aussi sur les brutes ? par curiosité, quel est ton temps de pose unitaire ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré gap entre un 300 et un 500 !
Les détails sont superbes.
Quelle résolution !
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merci à tous pour vos encouragement!

Petite remarque au passage... un T500 F3 avec des petits pixels, ou un T500 F8 avec des gros pixels, si l'échantillonnage au final est le même, alors l'énergie qui arrive sur le pixel est exactement la même. Donc normalement, on doit pouvoir faire la même chose.:-)
C'est juste pour dire que le rapport F/D ne fait pas tout. Je prefaire parler de diamètre et d'échantillonnage pour définir un instrument.
Par contre le rapport F/D est me semble intéressant pour se donner une idée de la "philosophie" de l'instrument.

J'ai un autre projet en cours avec un RC F8 de 300mm et des pixels de 9 microns, je suis assez curieux de faire le même test:-)... mais il faudra encore attendre, la monture est en retard de livraison... il faudra attendre le printemps prochain maintenant:-)

Ah! Mon Rémi est rentré à la maison!! OUF!!! Tu sais vu mon état hier après midi pour simplement prendre le train, je me suis dit que mon Rémi, il allait surement être obligé de faire quelques siestes en cour de route... je comprend les 10 heures de route.

Jean-Patrick: Oui, les brutes sont saturés direct. le temps de pose élémentaire est de 10min.

Oui, le télescope est bien en Provence, et dans le Vaucluse... maintenant a dire que le seing est le même partout, c'est quelque chose que jamais, je n'écrirai, car je sais d'avance que c'est impossible. Maintenant par vent calme, et sur un sommet de colline, ou d'une montage de Provence qui domine un peut le paysage, je pense qu'il n'y a pas trop de problème pour trouver des condition équivalentes. Le but étant d'avoir un flux assez laminaire. Eviter les fonds vallées, car la Provence est tout sauf plate, donc ca crée pas mal de turbulence dans les trous. Comme ca, c'est ce que je peut vous donner comme conseil, après c'est à voir sur place.

Amitiés à tous!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"maintenant a dire que le seing est le même partout, c'est quelque chose que jamais, je n'écrirai,"

Entièrement d'accord avec toi, à 10 km près ça peut être la cata, il suffit d'être de l'autre coté d'une colline et c'est foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant