Levêque Mathieu

Saturne au mak 127

Messages recommandés

Bonjour

Ca ne vaut pas un C14 mais je suis content de mon petit mak! Conditions correctes hier soir en Belgique avant que le ciel ne se voile et que les nuages arrivent.
Une image faite en deux partie: luminance avec la QHY5 monochrome et la couleur faite avec mon APN (canon 600D ) via EosMovrec avec respectivement 2000 images gardée et 1000 pour la couleur. C'était une première et je suis satisfait de la pratique

Bon cieux !

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu mathieu pour cette petite saturne!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Saturne, vu le diamètre employé, un grand bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mathieu, tu as réussi un très bel équilibre chromatique, là où moi j'ai échoué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bons résultats et des couleurs très naturelles ... avec un si petit diamètre c'est remarquable (quand je vois combien j'ai du mal avec la luminosité sur cette planète ... avec un C14 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie Rousset et Wilexpel, ça me fait très plaisir ce n'est pas toujours facile de trouver les bonnes couleurs et le débat revient souvent sur les "vraies" couleurs, j'essaie de rester le plus fidèle au visuel.

Les examens étant quasiment finis je vais pouvoir m'y remettre sérieusement!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu,

super bien jouée cette Saturne au 127 ! Et joli le mariage avec l'APN, pas trop de problèmes pour ajuster les deux images ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, non pas trop de problèmes avec 2 calques sur photoshop. La couleur par dessus en mode "différence", j'ajuste la taille et l'inclinaison, je le place au mieux sur le calque noir et blanc de la caméra puis je rechange le mode en "couleur".

Merci aussi Pascal, pour un 5 pouces, je suis content du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant