jejo

M13 ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous,
M13 chaque année j'y retourne et à chaque fois le résultat est différent. J'ai aussi un souvenir particulier de cette amas... je me souvient avoir passer des heures infructueuses pour voir M13 avec mon Perl JPM 115/900 quand j'avais 15ans au début des années 80.... puis un jour j'ai vu une toute petite tâche flou dans l'oculaire, c'était enfin M13... Un grand souvenir qui fait sourire aujourd'hui ou un une simple pression du doigt sur la raquette goto vous le met au centre de l'oculaire... alors chaque année lorsque je lui tire le portrait je pense à ce moment de mon adolescence....
bon ciel à tous.
Jérôme

set up:
ODK16
CDD H35
AP1200GTO

L: 24x300sec + 30x30sec bin 1x1
RVB: 12x300sec + 30x30sec par filtre en bin1x1

full: http://img4.hostingpics.net/pics/483142M13LRVB2014spike.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerome

Belle image de cette célébrité céleste du moment.

Pour mes débuts, moi c'était avec une lunette Ganymède 76/910 de la maison de l'Astro, quand je pense à l'émerveillement que l'on avait à l'époque en découvrant le ciel profond avec de tels outils... on avait la foi )

Mais cela reste toujours en nous, le fait de remettre l'oeil à l'oculaire de temps en temps sous des cieux favorables avec de grands diamètre me fait réveiller cet engouement de l'observation visuelle..

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, c'est superbe !

Je ne me lasse pas de jeter un oeil à M13 avec le 400, le spectacle et toujours ua rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jérome !!!

Superbe M 13 avec un cœur superbement détaillé.
Quoi dire c'est parfait !!!

Biz
Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution, quel piqué, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG merci de ton commentaire.

christian, oui tout à fait d'accord, c'était magique cette chasse à l'objet rare et une récompense, aujourd'hui se ressourcer de temps en temps en visuel c'est retrouver un peu de cette émotion... merci de ton passage.

marc, oui j'y revient chaque année et en visuel c'est beau aussi... merci.

jean marc, une star du visuel je dirai et peut être un des seul objet qui donne un rendu visuel qui rivalise avec l'imagerie, merci.

sylvain, merci voisin mais tu as ce qui faut pour t'y frotter maintenant

wilpixel, délicat quand même cet amas le traitement doit être juste ce qu'il faut... en fait il faut surtout soigner les brutes, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, vraiment. Tu commences à bien l'exploiter cet ODK, tes images sont plus piquées que tes anciennes productions. Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno, oui elles sont là toute discrètes... merci.

Jean-Pierre, merci

whathefok, on s'y colle doucement et quand le ciel le veut bien... merci du commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ouvrant le post je me disais "encore une image de M13". Et puis quand l'image a commence a s'afficher, j'ai ete surpris ! Elle est superbe !
Un peu plus de champ, avec l'autre galaxie a proximite, et l'image serait parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jejo,

superbe image ... et que de souvenirs en lisant le post : même chose pour moi, début années 80, même instrument et même objet ... avec M57 en plus ;-)

Amicalement,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jejo,

superbe image de cet amas ! On n'est pas loin du planétaire avec ce type d'objet ! Pareil pour moi, M13 a été une de mes premières cibles avec mon premier newton Ganymède 75 / 700, c'était pas de la tarte pour le trouver dans mes souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, elle est très belle
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M 13 Jérôme, très bonne résolution et jolis couleurs.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélix, merci du passage

muller, comme quoi faut pousser la porte parfois , merci.

florent, oui il y en a d'autre, c'est bien de se souvenir de ces moment ou finalement on était beaucoup dans le même cas, merci de ton commentaire.

VL, pas du gâteau c'est sûr mais une fois dans l'oculaire quelle récompense...merci

cd, merci.

sergit, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant