Christian Arsidi

La Lune au Nikon D800 et TOA 130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous joins une photo de la Lune prise avec ma TAO 130 munie du convertisseur Baader et un Nikon D800, traitement avec Nikon Capture NX2 et Prism8. Cette photo date un peu mais n'avait jamais été traitée pour une raison qui m'échappe!

Christian


Images à 45%:

Image à 85%:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! Il aurait été dommage de ne pas la traiter cette belle prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian !
La couleur un peu chaude apporte un plus esthétique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, Jean-Yves pour les couleurs c'est pas facile car en fonction de mon PC 15 ou 18 pouces cela change. En fait, j'ai traité cette image pour voir si mes photos était bougées à cause de la sortie du Nikon D810 où ils affirment que le déclenchement est très silencieux avec un mode de déclenchement sans vibrations. A première vue sur ma monture EM400 et en déclenchement en mode Live View je n'ai pas de vibrations. En conséquence, je n'ai aucunes raisons de revendre mon D800 pour acheter un D810 vendu trop cher pour l'instant!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je l'ai aussi en monochrome avec effet filtre jaune, je gagne un peu en résolution mais on perd la couleur. Petite précision, il est sans intérêt de comparer une photo de la Lune prise avec une lunette de 130 mm et un APN reflex avec une mosaïque faite avec un télescope de 200 mm à 300 mm et une caméra vidéo qui fera toujours mieux. Cela n'empêche pas de voir ce que peut faire un APN!

Christian

En Monochrome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition est impressionnante.
L'idéal serait un APN "moyen format".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jean-Yves, ce qu'il faut avec cette méthode c'est des bonnes conditions avec peu de turbulence, car même avec une lunette de 85 mm c'est mauvais chez moi!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que oui par bonnes images où j'aurais 25 à 30 images brutes de grandes qualités, il faut cependant être certain que le déclenchement du D800 ne provoque pas de vibrations? J'aurai prochainement un Nikon D810 qui n'a pas de filtre passe bas et a un mode de déclenchement électronique sans aucunes vibrations, alors on peut rêver. De toute façon même si cela ne plait à tous je continue à explorer la photo avec des APN!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves un autre exemple en retirant 4 images moyennes pour n'en garder que 14 le résultat est bien meilleur!
Le jour où je pourrai avoir 30 à 40 images très bonnes tu verras ce que peut faire un APN plein format!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très bonne cette 2ème version. Quelle définition !

Quand je parlais de moyen format, c'était avec barlow, bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je demeure un novice en astro-photo ...
Est-il possible de connaître la vitesse, et l'iso sur le boîtier ?
Quel convertisseur baader (facteur) - autre filtre ?

j'apprécie les nuances de couleurs avec la TAK, qui semblent bien moins évidentes sur les images mosaîques des téléscopes ...

La qualité du ciel est déterminante pour le rendu de l'image (lapalissade souvent écartée, et pourtant c'est la base absolue)
(la résolution quant à elle, bien que jouissive, demeure un graal pour tous)

Bravo pour la persévérance ! merci du partage,

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici les indications: image prise en NEF (RAW de chez Nikon) 200 ISO au 1/15s, convertisseur Baader avec amplification de 3,4 x!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,

Cette semaine devrait être très prometteuse avec la météo stable ...
en tout cas dans le sud,

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant