Thierry DEMANGE

De IC59-63 à NGC281 en grand champ - 6D et 300mm

Messages recommandés

Bonjour,

une autre image prise avec le 6D modifié Astrodon et le 300mm f/4 Canon, toujours prise depuis le champ du feu.
60 poses de 2 min à 3200 iso - Prétraitement : iris - Traitement : iris et photoshop

en grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/ngc281_ic59-63_300mm_6d_2014-08-21_3000pix.jpg

@+, Thierry

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres belle image
je ne pensais pas que IC59 pouvait sortir comme ça en "seulement" 2 heures de pose.....et a l'APN!

et purée....quel champ!

PS. mais dis donc!!il fait beau par chez vous!!!!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 01-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Superbe image, comme ta sublime M31, un mur d'étoiles avec une IC 63 qui ressort étonnamment bien. Impressionnant ! C'est presque trop facile pour toi avec des poses de seulement 2mn !!!! Où qu'elles sont passées les poses de 15mn avec l'APN ???!
Bon très sérieusement, c'est pas parce que tu badges la FSQ 85 en Canon 300mm/F4 que tu vas pouvoir la conserver .... !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci GG

merci Bertrand...il faisait beau ...maintenant on attend toujours, y a plus que nous, ouiiiiin

lionello, merci, oui ça fait un champ intéressant le 6D et le 300mm (6,5°), on revisite le ciel

Merci Martial, oui ce 6D est impressionnant à 3200 iso, pas besoin de poser beaucoup ...pour la baby...chut ....Riton a rien vu ! ...bon un petit CDF avant que la lune ne revienne trop ?

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ce cadrage extra !!
On redécouvre vraiment le ciel avec ce 6D. Comme tu le dis Martial, elles semblent loin les poses de 15 minutes... J'ai l'impression que ça ouvre le champ des possibles
En tout cas, bravo pour le traitement Thierry !

A+
TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile les grands champs ,quelle densité d'étoiles!! bravo thierry,c'est magnifique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa le 300 f4... la perfection
très belles image mais pouquoi diable faire des poses si courtes ? tu n'avais pas de guidage ?

-----| | |------

Frédéric TAPISSIER
Avexien pur sucre http://www.avex-asso.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jérôme

merci Tomtom, tu verras, marche bien ce 6D

Gilles, merci ...pénible moi ?

merci Polo, Stéphane et Laurent

merci Fredo, une superbe optique pour pas cher en occase !
Pourquoi 2 min ? parce qu'à 3200 iso le fond de ciel monte vite, à f/4 déjà 3 min ça n'apporte pas grand chose je pense, ça permet de multiplier les poses et de passer entre les cirrus ...et pourquoi 3200 iso ? parce que c'est l'optimum avec le 6D

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry pour cette magnifique photo avec ton 6D. J'aurai cependant une petite question toute bête ;
Pourquoi sur ta photo, les étoiles dans les angles ne sont pas trop déformées tandis que pour moi qui ait aussi un Full Frame maintenant (D610) ma dernière image prise avec la TSA 120, mes étoiles dans les angles étaient déformées par le vignettage mais c'est surement normal et due à l'optique de la TSA ! Est-ce que j'aurai la même chose avec un objectif ou bien non ?
Merci pour ta réponse. Encore bravo et merci du partage de tes images que je viens voir à chaque fois. Elle est vraiment très réussie celle-ci
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 02-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme M31 !!!

Franck, pour les étoiles dans les angles, ça ne vient pas de l'Apn mais de l'objectif (lunette) utilisé !
Avec ton D610 il faudrait le 300/4 Nikon...je me tâte aussi mais pour D7100 DX, donc moins exigeant pour l'objectif. (ce 300 canon est ce qui se fait de mieux, un léger cran au dessus du nikon d'aprés ce que j'ai pu lire)

Pourquoi optimum à 3200 iso, je croyais qu'en raw les iso étaient guère importants ?

Ah oui, pourquoi les étoiles brillantes ont-elles comme un rayon sombre qui les traverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Franck , le 300mm série L tient parfaitement le 24x36, ce qui n'est peut-être pas le cas de la TSA120, tu as le correcteur ou pas ? je dois faire des essais avec la TSA102 pour voir ça

merci Baroche ...

merci Jérôme

Nunky : merci, TL avait fait un post là dessus : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038720.html

au dela de 3200 iso ça ne sert plus à rien mais avant si enfin c'est ce que je comprends

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry, j'avais le correcteur qui est installé en permanence dessus le PO. Regarde ce que disent O U sur la TSA 120; http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TK026
En fait, il y a que 60% de non vignetté sur 42mm et même chose pour ta lunette ! Donc ce qui veut dire qu'avec nos capteurs 24x36, il doit y avoir 30% de vignettage
Maintenant pour la TSA 102; http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TK003
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, cette constellation est vraiment très riche c'est une de mes préférés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Franck pour ces infos : feu Jérôme Greblac (il est vivant je vous rassure mais est parti sans laisser de traces ) l'utilisait avec une atik 11000 et apparemment ça passait pas mal...à voir

merci ADNstt, oui très riche en étoiles aussi ! un cauchemar au traitement

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quelles valeurs RVB sous IRIS pour avoir cette balance des blancs?
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aucune balance RVB dans iris
après empilement mon image est toute verte ou presque...je fais un retrait de fond de ciel manuel (fonctions poly 3, synthe puis sub sky à l'image...) et là mes couleurs deviennent correctes à 98%...le reste c'est un recalage dans toshop. J'ai toujours fait comme ça et j'en suis très content me prends pas la tête avec les coeffs...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant