Patrick Lécureuil

Rapprochement Lune Saturne

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti le matériel (10 mois !), mais la météo étant belle et la scène splendide, je n'ai pas pu résister. En visuel, c'était vraiment très beau !
Photos prises au foyer d'une lunette Takahashi FS 152/1216 mm, avec un Canon 6D.

Et puis quelques minutes plus tard, un avion s'est invité. Pour une fois que je ne peste pas contre ces aéroplanes durant une séance de photo astro .

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces clichés!! et pis l'avion en plus ,faut le faire!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.

Je l'ai aussi admiré avec une Takahashi FS152, avec un panoptic de 27mm, c'était en effet vraiment très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des plus belles captures de rapprochement que j'ai pu voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patou, que dire si ce n'est que c'est superbe !! J'étais également dehors hier soir, et c'est vrais qu'à l'oculaire c'était vraiment très très beau et même dans un petit instrument.
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, certainement la plus belle image de ce rapprochement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos messages !

Djorges : non, il ne s'agit pas d'une double expo. Pour la première, le temps de pose est le 1/20è. Lorsque j'ai vu l'avion arriver, je me suis dit qu'il allait probablement passer devant la Lune et qu'à cette vitesse il serait flou. Alors je suis passé au 1/100è, en me disant que Saturne serait fortement sous-ex et que je ferai un montage sous PhotoShop. Mais je n'ai pas eu besoin de le faire, car avec la fonction (magique ) tons foncés/tons clairs, j'ai pu tout rehausser.

Yohan : salut à toi ! Sûr qu'en visuel c'était beau ! C'est même le genre de scène qui à mon sens est plus belle à observer qu'à photographier. C'est pour ça que j'ai régulièrement démonté le boitier pour me rincer l’œil. La photo, c'est juste pour immortaliser la scène.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau, bien joué. malheureusement je l'ai raté car le temps de sortir le matériel c'était déjà passé derrière les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Bravo, superbe composition et très joli coup de filet sur la seconde !

Amitiés,

Manu

PS : si tu as 5 secondes, va donc voir tout à la fin du gros post de Gilles sur le trombinoscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,

J'adore ! celle avec l'avion est top...
Bravo pour cette belle rencontre tu étais là au bon moment, je l'ai regardé avec une paire de jumelle un vrai régal pour les yeux.

Encore félicitation pour ce cliché.

Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant