Laurent51 1954 Posted October 27, 2014 Salut à tous,Retour vers le T500, voici de la nébuleuse planétaire M76 en LRVB. En faite, c'est Christian qui m'a rappelé que cette objet était de passage avec ca magnifique image réalisé au C11.D'ailleurs, je me risque a une comparaison:-), le seing était meilleur pour son image, ca se sens. par contre, il ya plus de détectivité sur l'image du T500 ce qui permet de mieux définir les extensions faibles.La technique:T500 FD3Camera ATIK 460EXEchantillonnage de 0.62 arcsec/pixel.Roue a filtre ATIK équipé de filtre AstronomikMotorisation MCMT32Acquisition en remote depuis Paris vers l'observatoire des Engarouines via Prism V9.Prétraitement sous Prism V9.Traitement sous Photoshop CS6.Temps de pose élémentaire de 10min.4h10min en L.1h00 par couche R, V et B.Bon passons à l'image... je vous présente la vignette, mais biensur comme je l'écrit toujours, surtout regarder l'image pleine trame en cliquant sur le lien en dessous de l'image. C'est ici pour l'image haute résolution"Bonne Astro à tous!"Laurent BernasconiObservatoire des EngarouinesURL=http://www.astrosurf.com/bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
skywatcher 3175 Posted October 27, 2014 Une image très riche et bien coloré !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1344 Posted October 27, 2014 Pfiou, bien belle, mais il a bien fallu ça en temps de pose, elle est faiblarde la bougresse!Jean-Marc Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 75 Posted October 28, 2014 superbe, bravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 272 Posted October 28, 2014 ah oui elle est magnifique Laurent beau traitement...bon je retourne à mes poses ......@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1664 Posted October 28, 2014 Quelle résolution, pas mal un 500 en France finalement ça passe ;-)jérôme Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20860 Posted October 28, 2014 très belle image de ce papillon du ciel nocturne! bravo laurent! polo Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2321 Posted October 28, 2014 Salut LaurentElle est bien ta M76..Le bon indicateur de résolution c'est le dédoublement de l'étoile centrale. Ici elle est allongée, il ne te manque pas grand chose pour la séparer.Christian Share this post Link to post Share on other sites
doublon_Frédo 0 Posted October 28, 2014 comme avec mon rc12" chinois allongée mais pas dédoublée Share this post Link to post Share on other sites
jejo 289 Posted October 28, 2014 très joli et superbes couleurs bravo. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6210 Posted October 28, 2014 Superbe, bravo Laurent ... Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 54 Posted October 29, 2014 Salut laurent,joli résultat, c'est vraiment classe !@+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 1 Posted October 29, 2014 Superbe Laurent! Peut-être que la séparation du couple central pourrait-être rendu visible par une légère deconvolution... A voir si elle existe à la prise de vue sur tes brutes.Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 1954 Posted October 30, 2014 Hardcityp, en faite, il y a une autre différence avec l'image de Christian, c'est qu'il a un échantillonnage, a vue de nez, disons 25% plus petit. ca aide a séparer les deux étoiles. De mon coté quelque soit le traitement, tu n'arrive pas à les séparer.Vraiment merci à tous! C'est vrai que c'est une nébuleuse sympathique à faire:-).Bon, la, j'ai une autre image à vous montrer:-)... sur une autre discussion.Amitiés!Laurent Share this post Link to post Share on other sites
pilou 0 Posted October 30, 2014 outch , ça pique aux yeux ..superbefred Share this post Link to post Share on other sites