Thierry Legault

Vidéo de Triplets Yaogan

Messages recommandés

nouvelle vidéo toujours avec le Sony 7s : les triplets Yaogan. Ce sont des satellites chinois de reconnaissance (civile et certainement militaire) qui volent à 1100 km d'altitude par groupe de 3 en triangle isocèle (séparation d'une centaine de km, soit environ 5°). Les USA ont aussi eu des triplets (NOSS) mais il ne subsiste plus que des doublets.

Le premier groupe est Yaogan 16 A/B/C, traversant successivement M31, Les Pléiades, les Hyades et la nébuleuse d'Orion. En début de séquence on voit un flare (il n'y a pas que les Iridium qui en font !).
Le second est Yaogan 20 A/B/C, il passe sur M31 juste avant de disparaître dans l'ombre de la Terre.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TuPU04FiDOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, bravo Thierry ... mais toujours pas de musique dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

M31 et M42 en vidéo !!!

Une petite question : pour les séquences avec "suivi", tu t'y prends comment ? Tu fais dans le manuel ou tu as programmé le suivi de la monture (je suppose peut-être avec la même technique que pour tes ISS mémorables) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet homme est fort, très fort et imaginatif en plus. A chacune de ses vidéos, on apprend un truc nouveau. Quand je serai grand, je veux être Thierry "Mohammed" Legault (ou Superserge, ça dépendra de la filière).

Excellente vidéo, très didactique, Thierry. Comme d'habitude.
Ce 7S est vraiement formidable.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore excellent et instructif, bravo Thierry !
Celà dit ... pas trés rassurant tout ce qui nous passe au-dessus de la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant