Nebulium

Vagabondages lunaires. Animation de deux images d'E.B.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voici pour clôturer l'année 2014 et accompagner mes vœux pour 2015 un remake des diverses animations réalisées à partir des mosaïques des premier et dernier quartiers de Lune en haute résolution publiées par Emmanuel.
Cette fois ce sera, accompagnée par la composition intégrale originale "The Dark Side", une version "longue" de 7 min 13 sec qui est supposée intégrer diverses améliorations techniques que je vous laisse le soin de découvrir. Certaines sont d'ailleurs "aux limites" ou au delà...
Je n'ai procédé à aucune correction autre que géométrique des originaux d'Emmanuel.
Je vous en propose donc deux versions A et B qui utilisent deux techniques d'animation "3D" différentes.
Je remercie celles ou ceux qui auront eu la patience de visionner les deux versions de me faire part de leur préférence, avec si possible une indication de ce qui plaît et ne plaît pas dans l'une et dans l'autre.

Le gif animé qui suit montre quelques courtes séquences :
.

Les films sont disponibles sur Vimeo, avec une fluidité et une qualité réduites principalement du fait de la lecture par les "plug in" des navigateurs :
Version A
Version B


Ceux qui souhaiteraient profiter de la qualité des originaux ( 90 Mo chacun en SD) en visionnant sur grand écran et chaîne hifi pourront les télécharger ici :
Version A
Version B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, bravo à vous trois! beau boulot Neb ... je préfère la version B mais sans savoir pourquoi! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique neb : les deux versions me plaisent bien! c'est fantastique de pouvoir voler au-dessus de la lune de cette façon!
bravo bien sur à valère et à emmanuel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb !
M'ouarf, quel beau boulot pour les 2 versions ! Pareil que Pierre Alain, une petite préférence pour la version B que je télécharge pendant que j'écris ce commentaire. J'ai envie de l'intégrer dans ma chaîne Youtube en gardant le même titre "Vagabondages lunaires", ça te dit ?
Encore un immense merci pour cet honneur que tu me fais en choisissant le dernier morceau que j'ai pondu !!

De mon côté, une info pour Pierre Alain également , ma vidéo "Objectif lune II" est presque terminée sur le plan des images. Je vais bientôt m'attaquer à la construction de la bande son en surround 5.1 DTS, là les ennuis vont vraiment commencer !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ... ça avance? super mais quel suspens! , arf! je pense que tu n'auras pas de problèmes avec la bande son, tu maîtrises nom di diou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y'est les images sont bouclées. Il faut davantage moduler les sons en fonction des évènements dans cette vidéo, c'est pas de la tarte.
Pas d'autres spectateurs pour les très belles versions de Neb ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis pour moi le titre n'est peut-être pas assez accrocheur? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci P-A, Valère, Polo, Claude

J'ai sous le coude une version C.
Après sa publication, et avant de partir pour un grand voyage en 3D dans notre Galaxie, au cas où je n'en reviendrais pas, j'expliquerai pour ceux qui ont goûté aux diverses versions leur pourquoi..

"Pis pour moi le titre n'est peut-être pas assez accrocheur?"

Alors P-A, voudrais-tu me donner un coup de main pour les titres du prochain post et du film ?
D'autres suggestions que par exemple (pas peu enflé de la tête et des chevilles, le mec, un vrai bilboquet, plus fort que M27 !):

Deux quartiers d'affilée, deux !
La Lune rasemottée
Au ras de la Lune mon ami Pierrot...
Une première : La Lune en 3D
Du jamais vu : La Lune au ras des pâquerettes;
La Lune rasée ? Oui, sur les deux joues et en 3D !
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et avant de partir pour un grand voyage en 3D dans notre Galaxie", y'a de l'info dans l'air !
Repars tu sur un projet partiview galactique petit cachetier ? Hummmm ?
Petite pause pour ma part sur ma vidéo, j'ai fait de la lune ce soir en osant l'ASI120MC et la barlow 1,6x sur le 250 !!! Très osé vues les conditions, mais bon on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc et Lionello

=> VL, oui, je suis reparti sur Partiview, j'ai réussi à faire tourner sous Win7 64 bits le soft de navigation pondu par Stéphane G. il y a plus de 6 ans (que le temps passe vite à mon âge ).

Par ailleurs la version C des vagabondages est prête, j'attends des suggestions de P-A (ou toi ou autres ?) de titres (fofo et film) plus accrocheurs pour la publier, avec une BA plus simple, peut-être monoséquence, je suis assez satisfait de mon nouvel arrondi vers la piste de Clavius

PS Tes Lune en escalier sont intéressantes, vu les conditions !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'intéressantes, je m'aperçois que j'obtiens ma plus belle résolution sur la région du mont nord des Apennins ! ( par l'auscultation des petits pics ). C'est très déconcertant vues les conditions dantesques ! Je commence à me demander si la qualité des conditions ne change pas que la qualité de la texture tout simplement et non pas la résolution qui reste optimale avec le matos actuel. Ce cas ci m'interpelle beaucoup en tous les cas !
Elle est où la version C ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai tes Lune demain en détail.
Pour le statut de la version C, c'est écrit ci-dessus, tu lis trop vite les fils et tes mèls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel choc, je viens de regarder la version A, je télechargerai demain pour visionner sur mon grand écran;C est du survol

Les prise de vues sont extraordinaires, difficile de comprendre l enchaînement.et les raccordements.


je sais ce que représente ce mixage vidéo et images, j ai pas d avis pour le moment, je regarderai cela demain les deux versions, bravo Valère, ta musique est bien choisie.Calme et reposante sans être lugubre.

a PLUS

bruno lecocq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, j'ai horreur qu'on me dise que ma musique est calme et reposante, ça veut dire que c'est tout pourri pour moi !
Des musiques calmes et reposantes, on en trouve à Nature et Découverte et effectivement c'est bien pourri.
En fait, c'est du même tonneau que si on traite ma musique d'ascenseur...C'est archi faux, y'a pas de zique dans les ascenseurs...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à choisir j'aurais préféré : "lugubre mais pas calme et reposante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les possibilités sont immenses, haubois j aime beaucoup, trompette ( style appolo aussi) ou cor d harmonie, dans mes orchestrations j ai tendance à en mettre trop.
Je me prends dans ma musique et j en oubli l astro, c'est pas le but du jeu.

Les effets proposés par les banques son, ne me plaisent plus.

Même un piano seul avec juste un ou deux bois, serait parfait.

j y travaille..

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Neb, j'ai pas fait gaffe dans le bazar de ma boite à mails
La version C est très chouette également ! J'ai mis mon casque Sennheiser Gold HD598, le meilleur de tous les casques ( comment j'me la pète moi... ). Et bien il n'y a pas de soucis particulier ! Basses et aigus rendus quasimment comme l'original je trouve. Je garde cette version sous le coude pour Youtube, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le voilà le titre Neb! mais c'est Valère qui m'a mit la puce à l'oreille: un ascenseur pour la Lune


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi les spectateurs diront que le titre notamment est bien adapté à la musique! ...

C'est bien sûr pour rire Valère hein!

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 30-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno pour ton appréciation

Merci P-A, j'achète illico ton titre sans discuter !

Je vais prépare la bande-annonce, en parlant de la musique de Miles Davis, hein, Valère, pas mal, ton attaque au saxo sur les Apennins
Tiens, lui, il avait attaqué comme ça.
.

A propos, à force de tailler des marches sur la Lune pour essayer d'y monter, tu vas finir par y laisser la tête !

Et en attendant la sortie sur les écrans, je vous propose un ascenseur vers les confins de l'Univers, attention, gros truc !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu n'es pas Nebulium mais Neil armstrong, c'est magnifique on se croirait dans le LEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant