Jean-Christophe Dalouzy

Lovejoy Q2 du 29/12/14

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai profité de ces derniers jours de l'année particulièrement dégagé (et froid) dans le Cotentin pour faire enfin quelques images CCD. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu les étoiles et qu'est-ce que ça fait du bien.
Donc, la nuit dernière entre 2 acquisitions et un renversement du méridien, j'ai tenté la comète Lovejoy Q2. Et bien, on peut dire qu'elle est sacrément basse. Du coup avec la Lune, une transparence pas top à cette hauteur, elle est vraiment difficile à imager. J'espère qu'on aura quelques nuits dégagées autour du 15 Janvier quand elle sera visible dans de meilleures conditions.

Pour en revenir à l'image, évidemment, elle n'a rien avoir avec celle de l'APOteam, mais bon, les alsaciens, enfin, les chiliens, enfin bref je ne sais plus, ils sont hors catégorie .

Matériel :
FSQ106N, AltaU8300, Filtre clair, guidage STi, EM200 TPC

Traitement :
Compositage de 5 poses de 200 secondes
Prétraitement / traitement intégralement sous PI
Le traitement a été bien coton, mais au final, il m'a permis de peaufiner mes process icon pour les comètes.

Bon réveillon à tous,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe !
Ouh là un beau retour en force avec cette très belle image malgré la hauteur de cette comète nom di diou ! Tu as de nombreux détails dans la queue très irrégulière, bravo !
Bonne fête de fin d'année à toute la petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo elle est superbe ... chez moi le ciel est encore complétement bouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie Jean-Christophe, et qu'elle chance d'avoir pu la prendre. Bravo! Si basse elle sort drôlement bien. Je suis sous PI aussi et je serais intéressé par ton process icon pour comète, si c'est pas top-secret bien sûr...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JC

en effet je suis du méme avis que les copains
vu sa faible hauteur sur l'horizon,sincérement une belle réussite!

particuliérement les détails dans la queue!

une des plus belles sur les fofo!

Bravo!

bon réveillon!

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 31-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!

si tout se passe bien je devrais la tenter aussi prochainement

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Christophe,
C'est une réussite !
Même question que Jean-Baptiste (même si je n'ai pas PI) est-ce que tu peux en dire plus sur le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tout vos commentaires sympathiques. Mais vous êtes quand même très gentil car elle est très bruitée à la limite du raisonnable. J'ai d'ailleurs hésité à la poster.

Philippe, Jean-Baptiste et Christian, je vous rassure mes process icon sont loin d'être top secret . La méthode que j'ai utilisée est largement basée sur celle décrite sur cette page : http://pixinsight.com/forum/index.php?topic=2008.msg13040#msg13040

Néanmoins, il a fallu que l'adapte en rajoutant des coefficients et des étapes. Voici le lien vers mes process icon : cliquez ici

Par contre, il faut que je fasse une petite page web pour les décrire notamment pour expliquer comment je calcule certains coefficients. Autre solution (à discuter avec Philippe), si tu le veux, peut-être que la description et le téléchargement de ces process icon pourraient être intégrés sur ton site Pixisnght.fr afin d'éviter une dispersion sur les différents site web perso des description des traitements sur PI.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 02-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JeanChristophe pour le partage et le ssavoir, oui ce serait une bonne idée que de l'intégrer sur le site de Pixinsight.fr

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe cette comète. félicitations pas facile, elle est encore très basse (dans les arbres, pour moi !!!) Le traitement est top

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant