ValereL

Reprise des Jupiters du 090215

Messages recommandés

Salut les amis,

suite aux remarques de Quentin, j'ai trouvé que j'avais effectivement eu la main lourde sur le traitement de la grosse et donc j'ai repris tout ça en ne gardant que les bonnes images pour la lisibilité de la première animation ( plus courte, j'ai donc choisi l'aller-retour ), par contre j'ai éliminé la première du 8 et l'anim avec les acquisitions sur 30s :

Version 70% :

Pour celle au foyer, elle n'est pas moins hard finalement que l'ancienne mais je n'ai pas fait de drizzle cette fois ci, j'ai opté pour 1500 images par ser en revanche et un AP size de 30, version à 100% :

Celle qui s'en sort le mieux au final est la version 70% des images faites avec la barlow 2x.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Erf je ne voulais pas te donner du travail supplémentaire
J'ai les deux posts ouverts en // afin de comparer et je ne vois pas la différence entre les deux premières animations de ce post et celles de l'ancien !

Par contre la dernière est belle et bien détaillée.

Bien cordialement,
Quentin

PS : je viens de voir l'image de Billyjoe, je vais m'acheter une corde de ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-02-2015).]"


Ah je vois que tu me testes !
Tu avais remis les mêmes animations, c'est pour ca !
Oui là c'est bon Valère ! C'est nettement mieux ! Bravo ! C'est de super animations.

Je ne sais ce qu'en penseront nos amis astrosurfeurs, mais je ne regrette finalement pas ma remarque sur ton autre post Je trouve toujours ca dommage quand je vois des images qui proviennent de bonnes brutes mais qui sont maltraitées

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, on s'est croisé
Oui j'ai fait du ménage et c'est beaucoup mieux comme ça. C'est vrai que pour Jupiter le surtraitement guette, faut faire gaffe.
La dernière est un peu au delà des limites mais pour une animation ça aide un peu à suivre les p'tites crottes qui se baladent.
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi Valère !

Je me rappelle de quelques fois ou j'étais aussi content que tu me donnes ton avis sur mes mauvais traitements en lunaire !

En tous cas la différence est vraiment considérable. Pour moi ca change du tout au tout et là j'apprécie autre chose que des détails : l'image est harmonieuse et bien détaillée. Elle est finalement tout aussi détaillée que l'autre mais c'est plus subtil !

En tous cas c'est clair, il en a sous le pied ton télescope quand les conditions sont favorables !

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très beau Valère ... mais y'a toujours pas de musique ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces animations retraitées ! c'est toujours une affaire de compromis entre douceur et détails
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un peu de travail
as-tu lu ton courrier?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique , tu as bien fait de reprendre tes animations!
je préfère celle au foyer pour ses couleurs equilibrées
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! Pierre Alain
Paul, c'est OK et tu as deux liens publiables immédiatement dans ta boite

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ouvres un service de traitement d'images à distance Valère ?

J'en ai aussi pour toi si tu veux

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pigé Quentin. Je croyais que tu m'avais envoyé des trucs dans ma boite mais je n'ai rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour moi beaucoup mieux sur les deux premières, l'animation révèle de nombreux détails par rapport à une simple image fixe, et la couleur c'est un indéniable plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie. Ah bah tiens, suite au postage dans le forum d'à côté à la demande d'Albéric, je poste ici une planche des 3 meilleures images de la séance à 80%, c'est assez parlant sur le fait que je sois moins branché sur les images fixes, le bruit reprend du poil de la bête par rapport à une animation . Ceci dit, je rappelle qu'elles sont issues de sers de 40s et pas dans les meilleures conditions. 40s, c'est vraiment réservé à des conditions exeptionnelles !! Faudra que je reprenne mes durées classiques de 1min voire 1min15 en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui 40 secondes, ca fait pas beaucoup d'images.

Au fait Valère, quelle exposition tu utilises avec cette camera en fonction du F/D ? Avec ma DFK je suis à 1/30s à FD 25.

Bon et cette dérotation ca vient ?

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Quentin, on est fait pour se croiser, c'est pas possibe.
Ouh là, de souvenir j'étais aux alentours de 15ms ( j'espère que je ne confonds pas avec la barlow 1,6x ), c'est à dire autour de 1/60s, je me rappelle de mon débit remarque qui tournait autour de 60-65 img/s ce qui correspond à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé Valère, ca devient une habitude
Y a plus que nous sur le forum à cette heure ci

Ah oui, c'est pas beaucoup !
Tu as vu sur mes vidéos comme c'est déjà bruité à 1/30s.
Elle a pas l'air mal cette petite camera

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément...
Nan, nan et nan , pas de dérotation chez moi, j'aime pô. Pis de toute façon j'ai une philosophie minimaliste au niveau de l'imagerie, imageur du dimanche quoi, les techniques pour trouver le plus petit poil de cul possible sur une image ne m'intéressent pas, d'autant que l'esthétisme et la finesse y laissent la plupart du temps beaucoup de plumes dans cette histoire. Maiiiiiis on peut faire du tourisme de luxe de temps en temps, ça n'empêche rien.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imageur du dimanche ? Tu parle
juste réfractaire au progrès
Sans rire, tes image sont très bonne, et tes anim font très réalistes (je sais je te fais plaisir là).

Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann !
Je t'assure que je ne considère cette activité que comme un simple passe temps très agréable. Ma comparaison n'est d'ailleurs pas péjorative du tout, je me compare totalement au pêcheur du dimanche ( je pense à mon papa là ), des fois ça mord, des fois on est bredouille, mais à chaque fois c'est différent......
.........Bon, d'accord, y'a des pêcheurs achement bien équipés...
Réfractaire au progrès ? Ce n'est pas totalement vrai.
En fait je fait la somme de l'investissement supplémentaire en temps et en argent et je regarde ce que je gagne à la fin...C'est tout vu.

Yann, je suis animator dans l'âme, alors, s'il fallait que je trimballe une roue à filtres, un ADC, que je me tape toute la tripotée de réglages, les acquisitions des films dans les différentes couches sans se mélanger les pinceaux et qu'à la fin, cerise sur le gâteau, j'utilisais Winjupos...J'arrête tout direct, ce n'est plus du loisir ça !!!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant