astrothierry

NGC2237 Atik one Pixinsight Lunette 80/480

Messages recommandés

bonjour,

toujours dans mon apprentissage de la palette hubble et de mon set up

Atik One
lunette meade serie 5000 80/480 + NEQ6
Filtres astronomik
15 images Halpha de 10minutes Bin1
9 images OIII bin1
7 Images SII bin 1
toujours pas de flat dans mes images
Traitement par pixinsight et finalisation par photoshop


Full

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle cette rosette! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

j'aime beaucoup le rendu que tu obtiens, les nuances dans le bleu tout ça, c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle couleurs, bravo
Les étoiles sont jolies aussi.

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très bien Thierry... du bel ouvrage avec ta "petite meade".
J'adore ce choix de palette gold and blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tu vois ton setup fait merveille
on dirait que la map est meilleure que ta dernière et ça se voit de suite (à moins seeing).
Reste à trouver la bonne distance capteur correcteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau shoot.

Tu peux encore monter un peu les histogrammes pour la booster !
bravo en tout cas.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Gérard,polo,valère,JMBeraud,baroche :merci beaucoup j'ai encore bcp à apprendre, j'apprecie votre passage.
jérémy : merci, je ne suis pas encore satisfait des étoiles :serait-ce différent avec des astrodon ?
Eddie mon ami: merci de ton passage et bon rétablissement, j'attends avec hâte de tes images.
Régis mon ami : comme je te l'ai dit par phone j'ai encore plein de points à améliorer, merci de ton passage et bravo pour tes images.
Laurent : merci, tu as railes son en effet, je m'aide de tes tutos sur AIP.mais je ne pousse jamais assez histo.
je t'avais envoyé il y a qq temps un message concernant la carte relais l'as tu reçu?

amicalement
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la douceur de cette version, c'est mignon tout plein, j'aime vraiment beaucoup ton image. Après, il n'est pas faux qu'un petit coup de boost sur la luminosité serait peut être bienvenue. On sent que l'image en a un peu en réserve.

Peut être aussi un correcteur pas tout à fait bien et quelques petites flexions mécaniques mais rien de méchant (les petits pixels ça pardonne moins, c'est pour ça que j'aime bien les gros pixels pour cacher la misère ^^ mais je serai assez tenté par une caméra type atik 428 ou 460 pour faire de la galaxie avec mon 300)

EN tout cas, tu vas dans le bon sens, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lantha : merci
je suis d'accord pour le correcteur je me demande si le TRF 2008 de televue serait mieux ?
pour les flexions mécaniques, je suis en passe de mettre un feather touch 2", j'attends la bague adaptatrice (beaucoup d'échange avec wayne schroeder qui est vraiment très pro, on aimerait la même chose en france de la part de certains vendeurs, qui ne sont en vérité que des vendeurs....

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrothierry : je suis tout à fait d'accord, Wayne est vraiment très pro. Quand j'ai acheté le feather touch 3.5 pour mon newton, j'avais pas selectionné les bons accessoires, il me l'a dit, a fait le changement et m'a fait grâce des 20$ de différence. Moi ça me donne envie d'acheter chez eux.

Tu verras, avec le feather touch ce sera super, ils sont vraiment bien ces PO et pour ta caméra ce sera suffisant.
Pour le correcteur, le top serait d'avoir le correcteur dédié, mais ce n'est peut être pas possible pour ta lunette et il faut trouver le bon. Il faudrait regarder quelles marques font la "même" lunette, si il y a un correcteur fait pour, et voir si il fonctionne sur ta lunette à toi. Souvent c'est le même base rhabillée donc ça peut fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant