ValereL

Lune du 270315 : une seule petite mosaïque, mais elle est bonne !

Messages recommandés

Bravo Valère pour cette tres belle mosaïque lunaire... cela fait plaisir à voir

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli par contre je ne fais pas du tout comme toi pour l'AP size qui, pour moi, dépend surtout de l'échantillonage.
En gros au foyer (F/10), je fais descendre l'AP size à 25 ou 50 mais quand je suis à F/20 ou plus l'AP size tourne autour de 100. Un peu moins si les films sont bons et que j'ai des contrastes visibles, un peu plus quand cela tremble trop ou que les surfaces sont trop lisses.

Finalement en lunaire j'ai aussi fait des tests en mixant les tailles d'AP. Quelques grosse zone de 200pixels pour des mers et un maillage à 60~80 sur des "iles" ou des "montagnes" bien spécifiques.

Mettre des AP trop petites sur des zones (trop) lisses c'est inutilement compliqué à mon avis.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

ben si on fait exactement pareil ! J'avais précisé à peu près la même chose pour l'échantillonnage plusieurs fois dans astro pratique et des posts par ci par là ( notamment pour Vindematrix(Bruno)). C'est pourquoi l'AP size autour de 30 est très rare par chez moi pour une image au foyer du 250 dont le F/D résultant est assez important. Avec une Barlow 2x, comme tu le précises, ça tourne vite fait autour de 100 minimum !
Plus difficile à cerner pour Jupiter ( Barlow 2x ), je suis toujours trop optimiste sur la taille des AP qui tourne pourtant autour de 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma oui ma ptite dame c'est de la jolie mosaïque ça.

Bonjour à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
une tres grande qualité tes images lunaires! bravo Valère!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cedric, ça faisait un bail ! J'espère que ça roule pour toi.
Si tu fais coucou à tout le monde ici, tu ne feras pas coucou à grand monde !
Merci Stéphane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vaère!, très joli mosaïque lunaire.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Patrick et Sergi !
Neb, y'a un gros soucis sur l'image de ton lien, elle est bourrée d'artéfacts ( points noirs ). Sinon, la texture ne semble pas louche ni lissée à outrance, ça passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL d'avoir jeté un oeil

quote:
elle est bourrée d'artéfacts ( points noirs)

Ben, meuh non, vu la résolution de l'image, ce sont de petits cratères, regarde bien !

Sérieusement parlant, je ne vois rien de suspect sur mon écran.
Voudrais-tu me retourner une copie d'écran de chez toi avec ces artefacts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Neb, je n'avais pas scruté à la taille de 100%...Les points noirs sautent aux yeux !! Pour la texture c'est plus pareil du tout, les ombres des cratères sont entachés d'un magma de pixels zarbis, des échos sur de nombreux cratères, dédoublements. Enfin bref y'a quelque chose qui ne va pas sur le plan traitement. Pourquoi ne pas faire plus simple ?!
Je ne peux pas pour le moment t'envoyer une copie ( pas le bon ordi sous la main )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant