lunyo

triangle de l'été

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un modeste triangle de l'été en 5x5min et au canon 600D (non défiltré) et son objectif 18-55mm à 18mm de focale, le tout sur l'em-200 en nomade.
Au début, j'étais parti pour imager seulement la constellation du cygne mais à la vue de la première photo à 18mm de focale j'ai trouvé le champs intéressant donc j'ai continué dans cette voie-là. Par contre, dur dur pour faire la mise au point avec l'objectif quand la lune n'est plus là. Si vous avez des astuces je suis preneur.
Voici le lien : http://www.astrobin.com/203970/

Bonne soirée à tous,
Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle image qui meriterait davantage de reactions. Je trouve que tu t'en sors tres bien du cote de la mise au point.
Si tu as un ordi le logiciel apn focus est tres pratique.
A bientot

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle image qui meriterait davantage de reactions. Je trouve que tu t'en sors tres bien du cote de la mise au point.
Si tu as un ordi le logiciel apn focus est tres pratique.
A bientot

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
merci pour vos réactions. Je vais jeter un coup d'œil à ce logiciel, merci pour le conseil.
Bons cieux,
Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux plus de réactions, mets l'image directement ici, perso ça me donne pas envie d'aller voir les liens sans voir la vignette au moins.
Belle image
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lunyo,

oui les liens Astrobin sont chiants pour les visiteurs, d'autant que j'ai un doute sur la façon de gérer les images de ce serveur ( ça pixélise un peu ). Sinon le champ est très chouette !
Je peux t'héberger temporairement pour la transmettre sans dégradation si tu veux dans ce post, pas en JPG si possible ou alors à qualité 100%, mon mail :
valere(point)leroy(arobase)Wanadoo(point)fr

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté j'essaierai de passer par l'intermédiaire d'un site hébergeur. Pourriez-vous me donner des exemples qui ne dégradent pas trop l'image?
Merci, Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image bien piquée, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant