AlSvartr

Premières lumières avec le HaT 8"+daystar 0.6

Messages recommandés

Salut,

Et voilà, j'ai sauté le pas, et fait l'acquisition d'un HaT de 8", et d'un daystar 0.6 PE. Après une première lumière en fin de journée il y a 2 jours, j'ai profité des larges éclaircies de cette après-midi pour m'y mettre un peu plus sérieusement. Bon toujours en mode pantoufles depuis ma terrasse, avec le soleil passant au dessus du toit qui devait bien radier

Le turbu est restée en moyenne assez importante toute la journée, mais quelques moments plus calmes se sont présentés, ce qui m'a permis de faire du chouette visuel (l'ethos 17 passe très très bien :-)), et de remettre ma vieille mais toujours vaillante basler 1300 au travail

Tout d'abord une tache qui a assez rapidement évolué:

13h16:

15h45

15h47

Ensuite une région plus proche du limbe, avec un effet 3D qui commence à se voir

Et finalement une des seules protus intéressantes de la journée, vers 13h:

Du fait de la turbu et de la petitesse des pixels, j'ai pas eu le choix que de binner 2x2. En plus, avec les rafales de vente (~30km/h), l'instrument bougeait pas mal, ce qui a comme conséquence une résolution moindre sur les bords des images (moins d'images dispo pour le stacking qu'au centre).

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 20-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bein Toi, on te mets un nouveau jouet entre les mains et tu t'éclates comme un fou !! Super !! Changes rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon, beau début que ces premières lumières...J'aime bien la 4 avec des détails sympa et un traitement assez doux..
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant