baroche

animation éclipse

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite animation de la superbe éclipse de cette nuit ... sélection de 28 images sur 160, animées grâce à Unfrees, génial et facile petit logiciel gratuit ...


[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 28-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Baroche !!

J'ai fait 116 images cette nuit, mais je n'ai encore rien traité, ce soir, je vais m'essayer un peu au HDR

Il devrait bien avoir quelque chose de potable !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la lune descendait au fur et à mesure du déroulement de l'éclipse..hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Les gars ... oui Olivier, chez moi aussi ... ce que l'on voit c'est le décalage de la Lune sur son orbite, ma monture suivant les étoiles ... la dernière image en haut à gauche était en fait la plus basse, d'ailleurs elle part dans les arbres ... je sais c'est difficile à se le représenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi oui PAlain ,sinon c'est une très belle animation , je vais m'y essayer peut être avec le logicieque tu soumets !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ... j'ai rajouté 6 images du début du phénomène, soit depuis la pleine lune à droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super PA, tu es formidable
je ne peux pas poster mes passages de nuages moi, je ne suis pas sorti cette nuit, avec ma région humide ... .

up !

GGjaloux... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pierre Alain , très bon boulot pour cette animation

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci les gars ... en effet jldauvergne, je n'avais pas pensé à ça ... on dira que l'éclipse commence dans les branches hautes alors qu'en fait l'image branchue était sur l'horizon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le grand champ qui est sympa avec les petites étoiles autour quand c'est devenu assez sombre (dans la Dobson de 300 du club, en visuel, y'en avait une ch'tite à l'Ouest qui a émergé et a été progressivement "semée" par la Lune dans son déplacement). Moi j'ai fait le choix du gros plan avec la longue focale du C8 mais comme j'ai plusieurs boitiers, j'ai tenté aussi des trucs en champ plus large (avec le SkyTracker). Pas eu le temps encore de les regarder !

Avec ta belle série, un petit conseil (mais tu y a sûrement déjà pensé) : avec un montage en chapelet tu aurais une belle ombre de la Terre matérialisée sur fond de série de limbes lunaires...

A suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Alnilam , oui je pense que je ferai un montage en chapelet... je crois que j'ai ta petite étoile qui émerge tout près du limbe, j'ai fais un recadrage et réglé un peu les basses et hautes lumières ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa cette anim et très pédagogique ! On voit bien se matérialiser l'ombre de la Terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation PA, surtout la seconde qui matérialise parfaitement l'ombre de la Terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant