sipalex

IC342 au CCA250

Messages recommandés

Salut Z'atous,

Nouvelle image faite avec le CCA250 et la Moravian 16803 @-30°
IC342 en 18H de pose
Monture AP1100
Acquisition avec Maxpilote et TheSkyX du 2 au 10 octobre 2015.
Vu la faiblesse de luminosité, j'ai choisi des poses de 30'pour la L
28 x 1800" L
9 x 900 RGB

Traitement PI
Dur de trouver les bon paramètres.
Avec des poses de 30' les étoiles saturent tout de suite, d’où un MaskedStrech pour la L sous PI.

Full: http://www.astrokristal.fr/wa_files/IC342.jpg

En espérant qu'elle vous plaira
Amicalement
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred
Une tres belle image riche en détails et une image pas facile vu le nombre d'étoile
Bravo
Je trouve que tu a enfin trouver le tube qu'il te faut car tes images sont de plus en plus meilleur
C'est juste mon avis ne change rien
Amicalement
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred ,

c'est une très belle image avec énormément de signal et pour cause les poses longues ;
ma première impression en voyant l'image réduite c'est qu'elle était bruitée ou sur traitée mais en voyant la full , ce n'est vraiment qu'une impression due à la quantité impressionnante de signal et aux étoiles omniprésentes .
A mon avis elle manque aussi de couleurs pourtant avec des poses de 900s ?
peut être diluées dans un trop plein de luminance

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de cette galaxie perdue parmi toutes ces étoiles, bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frédéric

Superbe image : une galaxie pas facile à faire avec des étoiles de "premier rideau" bien présentent !!! Un peu "rose" à mon gout dans les bras de la galaxie, mais c'est pour dire quelque chose !!!
Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred.

Belle image de cette magnifique galaxie.

Y a du signal à profusion! 18 heurs c'est pas rien. Y manque peut-être de contraste. Ce qui délave un peu la couleur... C'est juste pour dire quelques chose!!!

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Vraiment, il ne faut pas se contenter de la vignette, la full est SOMPTUEUSE !!

Bravo à toi !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Magnifique image, pour cet objet qui est un reel defi en CP. Moi aussi je trouvais qu'il y avait du bruit et un traitement trop pousse sur les etoiles en visualisant la vignette, mais la full a contredit cette fausse impression en revelant une image bien piquee et detaillee.
Meme si peut etre elle manque un tout petit peu de contraste ca reste une image de reference pour cette galaxie difficile et assez peu imagee.

Bravo encore.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Salut Jérôme, merci de ton passage, et oui je garde le tube !
- Bonjour et merci Olivier, une image en 4000x4000 réduite semble toujours très bruitée une fois en jpg en 1024 sur le fofo. La full par contre est plus représentative. Pour la couleur j'ai hésité à saturer plus.
- Merci Baroche, Philippe et Polo
- Salut et Merci C8, c'est rose, mais l'histo est équilibré, je n'ai pas cherché à saturer non plus.
- Merci Martin, j'aime bien les couleurs de la tienne , je viens de mettre en full une version plus contrastée sur le cœur.
- Merci de ton passage Johann
- Merci Nicolas, j'ai en effet retouché le contraste sur la Full.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fred, des poses de 30' il faut avoir un super ciel sans aucune pollution lumineuse pour sortir cette super image, et la full quel régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe...

Mais à quoi est dû l'aspect "moucheté" du fond,"derrière" les étoiles ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, mais...personnellement le rendu des traitements LRVB sous pix ne m'enballe pas particulièrement, je trouve les étoiles trop présentes, on dirait qu'elles explosent aussi à un moment du traitement, trop blanches, je sais pas...à chaque fois j'ai cette impression sur les traitements pix...
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
La vignette du forum est trop compressée !

la full est geniale !
Comme thierry , etoiles un peu trop uniformes dan leur couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Merci Helix, oui la PL est très correcte par ici en pleine campagne
- Merci Superfulgur, des poses de 30' sur des nébuleuses passent bien, sur une galaxie, le FDC monte très vite et j'ai plein de saloperies qui sont montées.
- Salut Thierry, les étoiles sont présentent en 30' de pose, je suis en train de voir pour un histo plus calme sous PI.
- Salut et merci Famax, la compression d'une image 4000x4000 en 1000x1000 est très destructive, c'est pourquoi je met un lien vers la FULL.
Merci à tous
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais pas fait gaffe, 30 min en L avec le CCA, outch ! tu fais pas semblant ...ça vient aussi surement de là, bon ben on attend une version plus calme
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Magnifique image.
C'est vrai que 30min de subs en L, c'est extrême, et peut être que tu perds plus que tu gagnes (saturation des étoiles, bruit photonique, pollution même modérée...). Perso en L je reste à 15 min max même sous des ciels très bons, genre haute altitude au fond des cols derrière chez nous.
Sinon, je trouve aussi que la balance des couleurs sur les étoiles pourrait être retouchée : les bleus tirent vers le turquoise et le rouge vers le orange/rose.

Mais encore une fois l'image est superbe ; une des plus détaillées que j'ai vu. Ne change surtout plus de tube, y a plus rien à gagner !!!...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, voici la version plus calme Merci !
Salut Steph, merci de ton passage, j'ai refait un histo plus doux sans retrait de bruit et repris un peu la couleur des étoiles.

Full: http://www.astrokristal.fr/wa_files/IC342V2.jpg

A+
Fred

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 14-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, là c'est carrément parfait !

au fait, t'as un léger soucis de guidage ou flexions ? (étoiles un peu allongées verticalement sur tout le champs)

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph,
Oui j'ai eu un souci sur la 1/2 des images de luminance, ou la calibration à été mal faite. J'ai pas eu le courage de jeter 9H de pose...
A surveiller la prochaine fois !
Merci et à très bientôt à Lyon au stage AIP
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !! beaucoup beaucoup mieux bravo...ca confirme ce que je pense, Pix est super puissant, mais faut pas s'endormir sur les curseurs ;-)...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant