guy03

Trois cratères au C9

Messages recommandés

Bonsoir
Enfin j'ai eu un peu de temps pour sortir le C9 et le matos pour observer la lune qui était assez haute dans le ciel cette nuit vers les 3 heure du matin.
Après avoir essayé mes deux oculaires de 15mm sur ma bino j'ai installé la caméra asi 120 MC et pris quelques avis. Beaucoup de turbule et trop de rattrapage avec la raquette m'ont pas permis d'avoir de belles photos mais malgré tout je suis assez content surtout de Théophilus.
C9, barlow de x2, caméra zwo asi couleur, avi de 2000 images et environ la moitié de staquées avec AS. Un petit coup de régistax ensuite et un masque flou avec PSP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis content de celle de Théophilus car je n'ai pas cramé le sommet des collines au centre et puis j'adore ce cratère et je voulais "me le faire " comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Guy pour ces trois images dont la résolution est belle et bien au rendez-vous, ce qui donne 3 images vraiment sympa pour le C9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous! Il faudra que je peaufine ma mise en station la prochaine fois car je devais jouer de la raquette par "petites touches" et à la fin cela doit bien dégrader un peu l'image finale malgré le traitement.La mise en station ou l'équilibrage du télescope qui pouvait provoquer la petite dérive de l'image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle brochette et images douces, moi j'ai du me battre avec la rosée et le brouillard qui se levait

Bonne journée

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, une en couleur juste pour le fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est plutôt bien pour les conditions de prise de vue, voir les petits cratères dans théophile. Bravo.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catluc! La couleur n'apporte pas grand chose!! et vu la longueur du traitement ça ne vaut pas ou guère le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy
Super belles tes photos, et comme je te l'ai dit, je t'attend pour une une séance à domicile avec ta caméra dés que le ciel sera devenu correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant