Cousteau17

une petite Orion à ne plus présenter

Messages recommandés

Re,
---
Certains auteurs ricains font de la tune avec des posters bien plus moches et personne ne s'en offusque
---
Perso, je préfère mettre mes tunes dans un bon livre comme ceux de T Légault ou visualiser les oeuvres 'Apo-team, T Demange, S Guisard, etc.

Au fait, cela veut dire quoi tous tes messages avec (null)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cousteau,

ben euh comment dire, bien avant la saturation atroce pour mes yeux ( la torture a continué avec les daubes postées par Astrovicking... ), il y a un soucis à régler sur le fond qui est atroce aussi...
Après les méchancetés ( ), passons au point positif : tu règles le problème du fond et les couleurs, et je pense que ta prochaine image va dépoter !
Si tu aimes les couleurs très saturées, je suggère de poster une image avec des couleurs raisonnables avec celle que tu préfères, ça contentera tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton image, il y a du signal... mais alors des couleurs on ne peut plus kitsch! ...

Je la vois mieux avec une bonne dose de saturation en moins et un ou deux autres petits réglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, là c'est cool Pierre Alain.
Je pense à un truc, la compression de l'image originale doit largement participer à la texture "magma de pixels" du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que mon message ca passer , les messages "null" c'est sur mes messages ne passent pas ! C'est très agaçant !

Sur les messages précédents, j'expliquais que j'avais laissé mon APN en jpeg... Ce qui explique la qualité ...

La prochaine je ne me ferais pas avoir !
Il faut que je me mette a iris qui selon moi rendra une meilleur finesse que deep sky
Non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celle ci par exemple prise la même soirée le rendu sur le fond de ciel est quand même meilleur , bon en même temps le signal n'est pas le même qu'en pensée vous !?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas suivi tous les débats sur ta M42, par contre j'avais envie de répondre à ta dernière question :
"Il faut que je me mette a iris qui selon moi rendra une meilleur finesse que deep sky Non !? "

Tu ouvres un autre débat polémique mais personnellement j'en suis absolument convaincu bien maîtrisé Iris reste un logiciel très puissant mais malheureusement décrié par ceux qui ne le connaissent pas bien, un comble ! ...mais c'est souvent le cas dans la vie aussi....

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! moi je pense que ton image a beaucoup de potentiel pour un débutant en astro-photo ,pour progresser davantage sur le traitement ,il faidrait que tu nous mettes l'image sortie de deepskystacker sauvegardée en . tiff en lien pour avancer plus!
mais comme tu ne réponds pas à notre demande ,on avance pas !!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cousteau,
Alors pour ma part, je te dirais 3 choses seulement car je vois que tu es débutant et que tu prends de mauvaises habitudes :
Sur n'importe quel forum ;
La 1ère chose est quand on ouvre un post, on dit bonjour ou bonsoir déjà (histoire de politesse) car là ça fait vraiment impoli !!!
La 2ème chose est que de mettre juste son image sans aucuns détails ni bonjour et ni explications, ça donne une impression de vide et amère et je suis surpris qu'il n'y ait eu personne qui t'ai fait la remarque avant moi.
La 3ème chose, on ne sait toujours pas le temps de poses que tu as fais et si tu as fais des d.o.f !!!
Pour finir sur M42, faut faire des poses courtes pour décramer le cœur.

Bonne continuation
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 16-12-2015).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une question annexe Cousteau7, et qui n'a rien à voir avec l'image, c'est juste pour ma curiosité personnelle: comment tu fais dans certaine réponses où tu as écrit (null) pour ne pas avoir le message automatique d'édition
"[Ce message a été modifié par Cousteau17 (Édité le 15-12-2015).]" placé en dessous? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais Bernard, c'est aussi ce que je me dis et je me demande bien pourquoi? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est (null)!

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien pour ma part, je ne sais pas comment il fait mais je n'arrive pas à inscrire "null"
Polo, si tu veux m'expliquer ça serait sympa car moi aussi, je ne comprend pas s'il le fait exprès et si vraiment il fait une erreur d'utilisation !
Ou alors, il fait exprès d'écrire (null) quand les astrams écrivent une réponse qui le satisfait point !
En plus depuis qu'il répond sur le forum, ça devient un peu trop répétitif à mon gout pour qu'il y ait une erreur du forum ou d'utilisation.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 16-12-2015).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un début de réponse?

15-12-2015 16:52:
"L'appli bug je ne suis pas sur que les messages soient transmis ..."

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu écris (null) et tu fais entree...ou est le pb....rien de plus simple.

Comme il pollue tous les posts avec son (null) c'est surement qu'il a une conversation très limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant