M28

Jupiter le 19/12 avec le N300

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Comme cela n'a pas été simple ce matin du 19 ,humidité monstrueuse et une turbu pas vraiment sympa ,mais bon ...on y va quand même !!
Pour le matos ,N300 f/d 4.56 avec Powermate TV.X5 ,filtres RGB Astronomik ,ADC P.A et caméra Basler 640 .Traitement AS!2 ,R6 et Winjupos .


Jupiter en RVB le 19/12 à 05h50 TU ,image taille de capture

=================================


Planche Jupiter en RVB le 19/12 de 06h18.5 à 06h24.5 TU .

=================================


RVB à 06h20 TU .


à 06h05 TU filtre IR 685 Baader

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 21-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Super !! c'est une très bonne série d'images. l'équilibre des couleurs est bien et beaucoup détails sont présents. j'ai une préférence pour l'image avec la GTR sur le limbe.

Bravo! car les conditions météo pour cette fin d'automne sont difficiles et capricieuses... ici en Normandie c'est gris de chez gris...

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

mais c'est de mieux en mieux on dirait ! Extra la tache sur le bord du limbe. Les couches sont mieux recalées sur la seconde.
Je trouve aussi les couleurs impeccables, super bien joué !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel! les images couleurs sont très détaillées ,c'est excellent malgré des conditions pas encore au top!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Jupiter! la 1ere je la trouve plus definie malgré un peu de bruit de couleur!
de belles photos
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars pour vos commentaires très encourageant

* Arno , "" ici en Normandie c'est gris de chez gris... "" pas de panique !!,ici c'est pareil

* Valère , "" Les couches sont mieux recalées sur la seconde "" ...oui ,j'ai essayé de la reprendre avec Iris ,Pffff pareil ,beaucoup trop chahuté les vidéos ,j'espère avoir mieux la prochaine fois

* Pierre Alain,

* Polo , ben ma foi oui ,c'est toujours ça de pris en attendant de meilleures conditions

* Johann ,

* Gérard , "" qui commencent à causer sévères "" ...il est vrai que j'ai été un peu surpris du résultat ,à suivre donc....

* Stéphane ,oui !! ,c'était un peu une matinée pour des essais au départ ,des vidéos RVB courtes pour les premières séries et plus longue ensuite ,donc pas beaucoup d'images pour la une

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
tu avais de meilleures conditions car de mon côté tout a fini à la corbeille.
mais on va patienter...
En tout cas j'aime bien les couleurs ici.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien de ton passage par ici

"" En tout cas j'aime bien les couleurs ici. ""
J'essaie ,quand cela est possible, de reproduire au mieux ce que je vois à l'oculaire avant d'imager ,c'est très instructif pour la suite .....
Là ,sur ces images il est vrai que j'ai poussé " un tout petit peu " les curseurs , la faute aux conditions bien sûr

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa, ça fait plaisir à voir, tes Jupiters sont magnifiques, traitement, couleurs, tout est bien fait, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci beaucoup les copains

Daniel , pour les détails sur la juju , je pense que c'est les logiciels de traitement qui font du super boulot

William , "" tes Jupiters sont magnifiques ""... ça va venir très vite pour toi aussi ,avec une bonne prise en main de l'ASI224 , ça va cartonner

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant