Superfulgur 15061 Posted December 23, 2015 Comme beaucoup d'astrams, je suis fasciné par la neutralité de la lumière lunaire... Difficile de faire plus gris...J'avais été ébahi par les images en "couleurs minéralogiques" de Stéphane Anglaret et d'autres astrams il y a quelques années et j'ai eu envie de tester ce type de photo...J'aurais du essayer à la Pleine Lune, mais ce soir il faisait beau en banlieue parisienne, alors...Télescope de 150 mm à F/12.Nikon D 4Raw 14 bits10 poses de 1/200 e à 200 ISO.Contraste et saturation en mode "turbo" sous Photoshop...Le contraste de couleurs entre les mers de la Tranquilité et de la Sérénité est hallucinant, je trouve Je suppose que les couleurs vers le terminateur ne veulent rien dire, il faut vraiment faire ça à la PL...La région continentale reste blanc neutre, c'est bon signe, j'imagine...Voilà... S Share this post Link to post Share on other sites
guy03 4144 Posted December 24, 2015 La différence entre les deux mers est saisissante!! Share this post Link to post Share on other sites
Famax 68 Posted December 24, 2015 Tiens, ca me fait penser, y'a une expo Warhol au Musée d'art moderne a paris en ce moment... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted December 24, 2015 ah oui quand même ! tu t'es un peu endormi sur les curseurs nan ? ...c'est ça de traquer la lune toutes les nuits, ça finit par fatiguer ...mais pour la démo effectivement on voit bien les différences de couleurs @+ et bonnes fêtes Thierry Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1332 Posted December 24, 2015 je rappel que la drogue est un fleau,je ne pensais pas quelle etait aussi presente dans les milieux journaleux......sinon .....interessant Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36534 Posted December 24, 2015 étonnante cette disparité de couleurs !! polo Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15061 Posted December 24, 2015 Je vais transformer l'essai à la Pleine Lune Sinan, je comprend pas vos remarques sur les "curseurs" exagérés de Photoshop, sur la drogue et tout ça, quand c'est la Nasa qui le fait, vous êtes aussi désobligeants ? Bonnes fêtes à tous !Supercontent Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 6130 Posted December 24, 2015 Z'ont même fait la face cachée aussi Bon Noel et n'abusez pas de la neigeGlob Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted December 24, 2015 Pffffffffffff c'est pas possible ..... va tout nous faire notre Super !!! "" Je vais transformer l'essai à la Pleine Lune "" .......hé ben !!!! ,attendez vous au pire alors Bonnes fêtes de Noël Supercontent .Michel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted December 24, 2015 Elle est vraiment trop mûre ta Lune, mon nouvel ami! ... Bonnes fêtes de Noël Supercoloré...[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 24-12-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 27 Posted December 24, 2015 ...décidement j'adore ton humour ..oup's je repars Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15061 Posted December 24, 2015 Vous comprendez rien... Continuez à faire vos images en super résolution, comme tout le monde, moi j'innove... S Bonnes fêtes, les baltringues ! Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 27 Posted December 24, 2015 ...trés bon Noël gars Share this post Link to post Share on other sites