exaxe17

IC 1747, Nebuleuse planetaire en mode pose rapide

Messages recommandés

Salut,
Un petit tour dans la constellation de Cassiopée, ce n'est pas bien gros avec mes 1200mm de focale mais il y a un peu de détails.
c'est fait avec mon newton250mm ouvert à fd:4.8, l'asi224mc, 500 darks, 16b ( est ce utile, je n'ai pas trop le temps de clarifier ).
3x1000 images de 1s avec gain 400:

une brute:

et surtout Bonnes Fetes...
stephane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane! toujours intéressant tes essais! un bien belle petite nébuleuse!
bonnes fêtes!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,
La série des petites planétaires s'agrandit sérieusement !
C'est encore une belle prise d'un objet qui m'était inconnu.
Tes images donnent envie de s'y essayer sans caméra ciel profond.

Avec une seconde de temps de pose ici et 1000 images, il est probable que les darks ne servent pas. Mais ça ne fait pas de mal au pire.

Bonnes fêtes à toi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, encore une superbe image de NP à la caméra planétaire. Je suis vraiment impressionné par tes résultats. Félicitations Stéphane
C'est une caméra couleur ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat compte tenu du nombre d'image qui la compose, quand tu parle du gain à 400, est-ce l'équivalent de 400 iso sur un APN ? En tout cas c'est toujours étonant les résultats que l'on peut avoir avec juste 1s de pose. Je tenterai bien de faire la même chose avec les mon maksutov pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo, y a du monde à voir avec ce mode!
merci Lucien, j'arrive à enlever quelques points chauds avec les darks, et surtout quand j'utilise AS! pour l'objet principale, le logiciel panique un peu moins... c'est difficile à comparer car il y a tellement de manip en traitement ....
merci Franck, oui l'asi224mc est une camera couleur mais de tres bonne qualité surtout au niveau sensibilité...
merci Laurent,
merci Baroche
merci Yenship, non le gain à 400 n'a rien a voiravec l'iso 400, je ne connais pas la correspondance entre le gain d'une camera couleur et l'iso d'un appareil reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
Comment sais tu ce que ça donne étant donné que sur les brutes on voit rien!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jerome, en fait je capture en SER et à l'écran, le mouvement de la turbulence fait ressortir l'objet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant