wilexpel

1ère Jupiter 2016 au C14, bonne année à tous !

Messages recommandés

Quentin, sur le mak ça ne bouche presque pas mais alors sur le C14 beaucoup, il ne faut pas oublier que je ne suis pas dans un observatoire et parfois je rentre le tube (humidité même à Paris) et tout est à refaire lorsque je le ressort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La debayerisation n'est faite qu'à l'écran.
Par contre je testerai sans des fois qu'il y ai un effet de bord...

Edit : non à priori c'est bon même sans dématricer.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué William. C'est déjà courageux de faire des images par flux plutôt perturbé !
Amitiés
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles prises William et avec les conditions en moment, ben c'était pas gagné d'avance ,alors bonne année à toi avec de belles images à venir

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu voir ta Jupiter William, elle n'est pas aussi pourrie qu'il y parait...
La correction est très bonne sur le plan couleur je trouve. De très beaux détails mine de rien autour de la GTR, j'aurais ça avec le 250 je serais déjà hyper content !
Ouais, Paul a raison, avec de bonnes conditions tu vas nous tuer toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

Une très belle Juju, avec la GTR en majesté, c'est un bon début pour la saison (et pour l'année naissante )

Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William
Sympa ta Jupi au vu des conditions, et de belle couleurs.

Bon ciel et bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ! C'est grâce à notre ami Luc que j'ai procédé à la bonne correction, elle manquait de vert, voilà tout ! J'ai souvent tendance à mettre trop de rouge dans mes images de Juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon début de saison cette jupiter. les conditions devrais s'améliorer (on espère en tous cas). moi je m'étais bien levé ce 1er janvier, j'ai juste réussi à griller l'alim de la monture en la branchant!
bonne année et bonnes images à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal : La poisse, ce sont des choses qui arrivent régulièrement en astro, je parle en connaissance de cause : Raquette de commande grillée (6 mois sans faire d'astro), régulateur de tension grillé (évidemment le jour où le seeing est correct) et le clou final à l'opposition de Mars sur une période de 3 jours de seeing exceptionnel (en plus ça m'est arrivé un vendredi soir) alimentation de mon PC grillé, j'en ai certainement oublié d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose d'héberger ton C14 si tu veux et tu viens quand tu veux chez moi Comme ça, je peux en profiter Tu verras, la turbu est souvent calme et le seing y est souvent bon aussi
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es un petit malin Francki, si je n'étais pas aussi loin je t'aurais pris au mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je dois monter sur Paris le Week-end prochain Je te propose que je l'amène chez moi et Gratuit en +
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera l'occasion de passer à la maison Francki, je serai là samedi ! Si ça te dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, on va avoir de belles surprises je sens, allez Yann !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William et bonne année.
Avec des conditions médiocres et le C14 pas collimaté, tu parviens déjà à un beau résultat!
Vivement la suite par bonnes conditions, mais ça ne sera pas pour les jours à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon et pas de chance à chaque fois que je suis en congé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant