Alef

lune

Messages recommandés

Panorama de 32 films avec la caméra ASI120MMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! et quel courage pour traiter et assembler 32 films!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alef,

jolie cette lune entière au C8 ! Tu as dû avoir des p'tits changements dans les conditions mais c'est un très beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot , bravo mais je la trouve un poil sombre ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Effectivement ça a été du sport de traiter tout les films, surtout si il avait manqué un bout pour finir la mosaïque....
Avec ce grand capteur j'aurai pensé avoir besoin de faire moins de films.
Pour les conditions, ce n'était pas fameux, il y avait de fins nuages, je pense qu'on peut faire mieux.

Une question ; j'ai tout traité avec Iris. Mes films faisaient 1500 images, mais Iris n'en trouvé que 870, pourquoi ? Y-t-il un réglage à faire pour qu'il trouve les 1500 images ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux garder Iris pour le traitement final mais pour le traitement des films il est vraiment dépassé maintenant ! Il n'y a aucun moyen de récupérer la totalité des images à moins de passer par des chemins longs et tordus ( extraction des bmp par Virtualdub puis importation de ces fichiers sous Iris ), mais tu vas vite déchanter.
Il faut passer par Autostakkert le must actuellement, archi simple à utiliser et redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL,

Justement avec autostakkert, les traitement n'ont rien donné et ils étaient tous floues. C'est vrai que j'ai eu du bougé car le télescope ne suivait pas parfaitement la lune, mais avec Iris, les alignements ont tous été parfaitement alignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ce cas, tu as la procédure ci dessus pour traiter toutes les images, tu en as le double c'est quand même mieux pour le bestof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant