de benedictis

jupiter 04/02/2016 - asi224mc + C14

Messages recommandés

C'est superbe Régis, notamment la CH4.
Il y a de la dérotation ou pas dans la CH4 ?
Le fait d'utiliser un échantillonnage très fin facilite probablement le travail de Autostakker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énorme Régis ! Effectivement le suspens demeure sur l'avantage ou non de cette caméra par rapport à ses consoeurs NetB. Je sens que tu vas nous donner bientôt le verdict.
A++
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

De toute beauté

Une belle récompense pour ta persévérance !

Sinon c'est où qu'il faut signer pour qu'ils sortent ce capteur sans matrice de bayer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce Jupiter, tu es toujours au top en planétaire, je vois.
Pour les neuneus, tu ne nous ferais pas un tutoriel depuis le moment où tu branches ta caméra couleur sur ton score jusqu'au moment où tu admires ton image finale ? Hé oui, voilà ce que c'est que d'être en pole position !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci arno, nos messages se sont croisés, oui je pense aussi que 3min et la limite haute acceptable, après faudrait voir pour des diams de scope assez conséquent disons gamme 400-600 ou en cas de seeing de très bon à exceptionnel.
Bien tu vas bien t'amuser avec

Merci nebu pourtant je suis encore loin de ce que fait go et olivetti en ce moment

Merci lionel, oui comme tu dis, pour cela il faut que le scope soit optimum surtout en température et en collim bien sûr

Oui vl tu peux largement passer a 2mn vu ton diam de scope. je pense qu'il n'y aura pas de souci mais bon en anim c'est vrai que c'est assez particulier

Salut christian, oui de même en ch4, étonnant ? Mais comme ici, avec cette caméra on peut faire ausi de l'acquisition à 100% et non du binning et avec un fort agrandissement, c'est vrai qu' autostarkkert doit bien mieux s'y retrouver.

Jérôme, le pic est largement au dessus lolll, en fait le filtre L agit comme uv-ir curt car la vitre devant la caméra laisse passer toutes les longueurs d'onde, du coup les couleurs seraient fortement altérées, et heureusement que la vitre soit transparente sinon on ne pourrait pas l'exploiter dans les longueurs d'onde de l'ir dont les perfos sont excellentes.
Je ne sais pas si c'était cela la réponse attendue !

Merci emmanuel, oui cette cam color donne bien des reflexions à ce sujet
bon là la qualité de l'image juste assez sympa, ne permet pas encore de savoir

merci billy, oui je pense que tu sais bien qu'en planétaire c'est de la patience
Tu vas bientôt ressortir ton scope ?
à priori pour la 224, il n'en n'y aurait pas ? Mais la 178 existe en mono maintenant, avec des perfos équivalentes mais des pixels plus petits mais en planétaire c'est rien car suffit de réadapter l'échantillonnage

eratos baraoche merci

lolll claude, j'ai de la chance au niveau seeing faut dire, la bordure ouest de la france à l'air assez propice
Au niveau tuto, je ne ferais pas mieux que ceux de Christian viladrich sur son site, c'est une open source exceptionnelle et d'ailleurs je ne fait qu'appliquer secrètement ses conseils chuuttt lolllll , franchement je ne le remercierai jamais assez c'est sincèrement grâce à lui mon évolution positive dans la hr
faudrait plutôt que je fasse une petite vidéo de moi mais çà fait un peu beaucoup narcissique lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous, je trouve tes images superbes Régis,
bravo pour ta constance malgré les aléas météo.

Comme JJ.P , j'ai réduit à 75% , c'est encore meilleur.
Quelle est ta Focale résultante ?

Amicalement, Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bernard, effectivement l'agrandissement ici n'est fait que pour aider la lecture de certains détails du moins sur mon écran, sinon en taille d'origine ça rend l'aspect visuel meilleur effectivement
ça fait 10 mètres de focale, oui c'est beaucoup mais je ne sais pas si c'est bien

Jérôme ici non pas de WJ préalable, pas de gain appréciable.
je passe la vidéo color directement sous autostarkkert et traite ensuite directement sur l'image color. Je n'ai pas encore essayé de séparer les couches avant passage autostarkkert pour traiter à part les r v b résultants.

Merci martin de ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui autostarkkert detecte tout seul que c'est un fichier color et l'ouvre debayerisee en rggb.
si non detection, dans les menus tu peux selectionner le mode que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant