Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 Bonjour à tous,Je suis entrain de terminer un petit article sur l'opposition jovienne de mars pour le site web de Science et Vie... J'aurais voulu montrer une ou des images récentes de Jupiter d'astrams...Si cela vous dit, postez ici... Mais je dois vous dire tout de suite qu'il n'y a pas de "pige" prévue pour la parution, je n'ai pas de budget pour ça... Merci et pardon pour l'incrust. SPS : Si Monsieur l'Administrateur Jean-Philippe Quasar n'apprécie pas ce message, supprimes le au plus vite Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted February 28, 2016 bonjour serge! en voici une du 1 janvier 2016: bon c'est loin de l'opposition ! polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted February 28, 2016 Va y'avoir un paquet de candidats nom di diou... Moi je veux bien te donner ma dernière animation, mais faut réserver la marge droite de 10 pages dans la revue, ça marchera en feuilletant le magazine, le gars peut jouer en plus sur la vitesse tout ça, c'est cool nan ? Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 Elles sont nulles, vos photos !Je vais mettre la mienne, faire au 150 avec le D 4 !Bande de brêles ! SPS : Merci Polo ! Mais quel copyright je mets ? Quel télescope ? Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted February 28, 2016 Ehhhhhhh Serge, tu obtiens tout de même la GTR, c'est quand même pas mal. Jupiter est plus grande que je le pensais, faut doubler le doubleur ! [Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-02-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted February 28, 2016 C'est pas la GRT qu'il nous a fait là mon nouvel ami, mais l'ETR (Enorme Tache Rouge)! ... Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10881 Posted February 28, 2016 Tu peux toujours récupérer une image de ce sujet: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046250.html En la rétrécissant encore plus, ça pourra peut-être passer Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 Merci Jean-Yves ! Même question qu'à Polo : quel crédit ? Quel télescope ? Supertanche Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted February 28, 2016 Pour Paul, c'est simple, le copyright c'est polo ( si tu fais ça j'achète le numéro )Pour Jean Yves, c'est simple, le copyright c'est Castor ( alors là, j'achète un autre numéro pour la voisine ) Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted February 28, 2016 Salut Super S, je t'aurais bien proposé une de mes croutes , mais la tienne est meilleure [Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 28-02-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5546 Posted February 28, 2016 Voilà, on voit même très bien la tache rouge ! Copyright Kaptain. Non, ne me remercie pas, entre potes faut bien s'entraider, sinon où va-t-on, je vous l' demande ![Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 28-02-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 Gardez vos daubes, bande de baltringues ! Polo, Castor, je peux pas publier vos images sans les signer, ce serait pas élégant... Disez moi...S Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted February 28, 2016 Je ne déconne pas, si y'a pas écrit "Polo" et "Castor", et bien ta revue vendra 2 numéros en moins et pis c'est tout. Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10881 Posted February 28, 2016 Yapad'quoi.Tu peux mettre CASTOR78, maintenant que je bénéficie d'une renommé mondiale avec ce pseudo , et télescope de 330mm. Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 Vous êtes tous nuls é pi cé tout. OK, Jean-Yves, j'eusse préféré un vrai nom, mais OK... Voici la légende associée à ta photo : Aujourd'hui, n'importe quel astronome amateur, même médiocre, peut produire des images du ciel qui font illusion. Ici,Jupiter, photographiée par Jean-Yves Castor, quoique floue, mal traitée, et prise avec une daube, montre toutefois la grande tache rouge de Jupiter. Lol S Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10881 Posted February 28, 2016 Bon OK, OK, pas taper ...Tu peux mettre "Jean-Yves Letellier" Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5546 Posted February 28, 2016 quote:Aujourd'hui, n'importe quel astronome amateur, même médiocre, peut produire des images du ciel qui font illusion. Ici,Jupiter, photographiée par Jean-Yves Castor, quoique floue, mal traitée, et prise avec une daube, montre toutefois la grande tache rouge de Jupiter.Ça irait super bien avec la mienne ! T'en veux vraiment pas ? Pffff... Pourquoi Ducros y se décarcasse... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted February 28, 2016 ça rigole bien ici! tu peux mettre Rolet paul ...t225 ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 Je vous montre dès que c'est en ligne, merci les amis ! S Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted February 28, 2016 OK...Je vérifierai en kiosque, on ne m'arrange pas la cravate aussi facilement, y'a plein de fakes sur Internet. Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1366 Posted February 28, 2016 Salut Serge ,Si cela peut te rendre service, voici une récente image prise avec mon Cassegrain de 350 mm en région parisienne ( mon best of jovien 2016). J'ai viré les annotations de la planche correspondante : Les détails sur : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046247.html Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 28, 2016 C'est beau...Je vais voir si j'ai la place... Quand je pense à la daube que proposais l'autre truffe... S Share this post Link to post Share on other sites