Eratosthene

Dernière mosadu mois : gassendi bien détaillé

Messages recommandés

La météo est moins favorable, le dernier quartier peu compatible avec mes horaires de travail : donc en attendant la prochaine lunaison, une dernière petite ballade autours de gassendi. J'ai pris aussi quelques clichés de la zone sans le filtre rouge astronomik afin de voir la différence, je posterai ça à l'occasion : le filtre change vraiment tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une bien belle mosaïque, avec une résolution plus qu'honorable !

Cependant, ça tombe sur toi,mais ça aurait pu tomber aussi sur d'autres (hein Valère), les carrés qui débordent de partout me gênent toujours un peu, je trouve que ça nuit à l'ensemble de l'image, ça attire l’œil, je ne sais pas, mais ça me trouble.
Je crois que je préférerais un peu moins de surface couverte, mais un cadre bien droit, nickel.

Ca n'enlève rien à la qualité intrinsèque de ton image, je la trouve très sympa au demeurant, et j'aimerais bien en faire autant

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 23-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Valéry !
Johann, je suis bien d'accord avec toi mais des fois, selon les films, on perd beaucoup en recadrant pour faire propre, je ne pense jamais assez aux conséquences quand je capture des morceaux de lune.
Ce qui m'étonne le plus, c'est serge qui ne moufte pas sur ce sujet , comment qu'il m'a cassé les c....... à une époque sur mes escaliers nom di diou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends votre point de vue, on perd des données, voire on perd du temps à faire des acquisitions qui vont être coupées au montage...
Mais je trouve que ça nuit grandement au résultat final...
Pourquoi par exemple ne pas présenter un version cropée bien propre, puis en lien une image vers un full non recadrée ?

Bon je sais, je coupe les poils de c.l en quatre, c'est peut-être le rhum que j'ai bu

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 24-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, faire un crop prend deux minutes, ce n'est rien par rapport aux heures que représente une mosaïque de belle tenue, donc pourquoi pas
L’escalier contient ici quelques dômes intéressant, mais ça ne me gêne pas de faire une version plus léchée axée esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaïque, bravo Valéry ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben t'as plus grand' chose à apprendre dirait-on... Image parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré compliment ma foi : merci : mais il y aura toujours quelque chose à améliorer et à peaufiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Erathostene, pour ta superbe mosaique.J'aimerais en faire autant.
Juste pour chipoter un peu, elle est un poil trop sombre sur mon ecran.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, pour la prochaine je tenterai de régler des gammas de façon à ce que ça passe bien sur tous les écrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant