Arno C

Jupiter 23 04 16 animation de début de soirée T250 asi224mc

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai profité d'un ciel clair mais légèrement brumeux. le seeing s'est très vite dégradé et j'ai fermé le tube vers 1h car le secondaire était blanc d'humidité...

j'ai commencé trop tardivement mes acquisitions à 22h25, la turbu était plus acceptable avant. Rien d'extraordinaire avec cette meteo...

La meilleure image à f/d 21 avec le T250 une barlow TVx3 et un ADC ZWO. Il y a des formations blanches qui ressemblent à des coups de griffes au centre et plus bas également: artefacts de reconstruction ou formations nuageuses ? cela semble tourner avec la planète.

l'animation sur 10 films:

Arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 24-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

sympa tout de même cette animation ! Tu as fait de l'interpolation ? Le satellite est dupliqué sur certaines images.
Pour les artéfacts, tu t'en sors beaucoup mieux que moi dernièrement en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup 😊

VL oui, j'ai interpolé pour rendre la vidéo plus fluide, le satellite n'a pas apprécié, la vidéo permet d' apprécier la chute brutale du seeing.
J'ai réussi à avoir des artefact de limbe sur un essai en laissant des trous entre les APs sur le limbe et au centre en laissant des espaces entre les zones. Il y a un truc à creuser par là.

Merci Christophe. Ces structures fines donnent l' impression de passer au dessus de la bande équatoriale.

Arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 24-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester ta technique en complétant la couronne d'AP sur le limbe à la prochaine occasion. Effectivement, en mode auto, les AP sur le limbe ne se chevauchent pas forcément et c'est probablement une piste ! Merci pour le tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Arno pour cette belle image de Jupiter bien détaillée et vraiment dommage pour la chute brutale du seeing mais l'animation reste malgré tout bien sympa

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animation réussie qui fait plaisir à voir.

Et belle définition sur la fixe.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'un très bon niveau de détail, tu peu être content Captaine ! Très intéressant cette remarque sur les AP, il faudra que je surveille cela la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle séries d'images Arno avec quelques une bien détaillées dans l'animation ,c'est chouette

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant