Arno C

Mars 01 05 16 à 18° de hauteur dur! dur! T250

Messages recommandés

Bonjour,

la nuit du 31 au 1 mai, une nuit à faire du ciel profond plutôt que du planétaire!

Une belle transparence, mais une turbulence infecte ... je n'ai pas fini de traiter les images de Jupiter (540Giga) mais rien d'extraordinaire à espérer.
Je vous présente donc pour l'instant une Mars à 18° de hauteur, j'ai utilisé l'ADC zwo au maximum et ce bidule fonctionne plutôt bien mais le seeing passable à rendu la mise au point sur Mars particulièrement difficile (pifomètre), Mars c'était la famille Barbapapa au grand complet... en formes et couleurs

Donc, Mars c'est rouge, presque rond, il y a des calottes polaire et des nuages, et surtout c'est bas ! très très bas !

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno! brelle image de la planète rouge dans ces conditions! tu as eu du courage!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

Au ras des pâquerettes, la Turbulence fait mal ! voici une petite vidéo avec les images de mars de la soirée. Enjoy !
j'ai l'impression qu' il y a de la brume à l'Ouest qui se dissipe au fur et à mesure que la journée Martienne avance. A l'Est on voit disparaitre des nuages "orographique" je pense.
Arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 02-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Arno ,une bien belle Mars tout de même ,et pis c'est pour les courageux vue l'heure et les conditions pour l'imager ,au raz des toits ,bon ... pas de panique ,c'est encore pire l'année prochaine

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno, jolie prise tout de même cette Mars, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir l'image de Mars de Mister Thérin, ça confirme la présence des brumes et autre nuages, mais bon là...on joue plus dans la même piscine

Même jour et même heure, Gérard Thérin est trop fort chapeau.

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

Tu tires quand même de beaux détails du dieu de la guerre malgré des conditions hardcore

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant