Arno C

Mars 08 06 2016 RGB+R-IR au T250 0.12"/p ADCzwo asi224mc

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin une soirée avec un peu de transparence, malgré les 19° de hauteur, les images à l'écran étaient plus stables et plus claires.
Ah oui, le taux d'hygrométrie était encore à 99% et le primaire dégoulinant de flotte...

je n'ai pas joué avec les super F/d, non, je me suis concentré sur la Map et le remplissage du graphe après avoir peaufiné l'alignement optique du tube ( il n'aime pas passer de sa position de parking vers Mars... y a tout qui bouge...), il est fait en métal mou...

les résultats sont honorables et vous pouvez même jouer avec un petit effet 3d en mélangeant les deux images

Pour la mémoire et pour comparer voici une planche du mois de mai qui présente les même détails, mais avec une turbulence conséquente et destructrice.

Arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 09-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui... !
C'est bien plus qu'honorable !
Elle est suberbe cette petite Mars.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle prise !
Deux !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle prise !
Deux !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
j'ai pensé passer la R+IR en N&B, mais je trouve que ce rouge profond passe bien (avec mes yeux de daltonien ).
j'ai également procédé à de multiples essai avec AS2, et le meilleur compromis est : noise à 4, APs 50 et 1500 img/18000.

On profite maintenant d'une belle fenêtre sur les brumes matinales, les nuages du soir ont disparu derrière le limbe et les tempêtes vont bientôt montrer leur nez. Vivement qu'elle regagne de la hauteur ...

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux images de Mars bien sympa Arno ,avec un petit plus pour la RGB quand même

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant