Gerard THERIN

Le couple "rase-bitume" MARS-SATURNE en cette soirée du 09 juillet 2016 (VMC260L)

Messages recommandés

Merci Jean-Yves pour ton message et je suis content que tu aies réussi à avoir une très belle image de Mars car cette opposition aura été difficile
au niveau des conditions météo et turbulence !

Merci Pierre-Alain, Christian, GG, Jipé, Arnaud, Gilles & Valère pour vos commentaires

Merci Lucien, Jean-Marc, Michel & Pierre-Jean pour vos appréciations sur ces images
Le seul moyen d'espérer sortir quelque chose avec des images moyennes, c'est que l'instrument soit parfaitement opérationnel (optique, mécanique et thermique)
sinon on n'a pas encore commencé à imager que c'est déjà perdu !!!

Pour Pierre-Jean, si j'ai hésité à poster l'image de Saturne, c'est surtout en comparaison de mes images de début juin 2016 :



Merci Will
Lorsque je vois l'endroit dans lequel je me trouve, je peux t'assurer que je ne regrette pas une seconde la région parisienne car ici,
c'est le paradis en comparaison (si l'on fait abstraction des moustiques... mais je constate que je ne suis pas le seul à avoir été "attaqué")

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 12-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé celles du mois de juin ... C'est une très belle collection de "Saturne" que tu rajoutes à ta panoplie déjà bien garnie Gérard ! Un pur régal !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu publies quand un recueil de tes plus belles images au fait Gérard? Dans le flot surtout en face on perd souvent trace rapidement des images ayant plus de 24h00 alors que tu nous a déjà gratifié de nombreux joyaux méritant d'être préservés et admirés fréquemment et avant même l'acquisition de ta nouvelle mitraillette zwo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour Pierre-Jean, si j'ai hésité à poster l'image de Saturne, c'est surtout en comparaison de mes images de début juin 2016..."

Effectivement Gérard, la différence de qualité est saisissante !
Tes images de Saturne de Juin sont énormes...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal pour ton retour sur mes images, c'est sympa

Merci Daniel, Franck, Martin & Pat pour vos messages respectifs bien agréables à lire

pour Valéry, il faudrait que j'ai le courage de modifier mon site pour y rassembler les images astro de la 120ED, C8 EdgeHD et du VMC260L... à suivre

pour Pierre-Jean, tu comprends mieux le "pourquoi du comment" de mon hésitation à poster l'image de Saturne du 09 juillet...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle capture,
j ai retraité pour mon compte perso, ton image est impressionnante
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant