Superfulgur

M 27 au télescope de 150 mm et au Nikon D 4

Messages recommandés

M 27 sous le ciel du Limousin, hier soir, avec le télescope de 150 mm à F/12.

Pas de guidage, 900 poses de 4 secondes à 51200 ISO


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Une image magnifique, guidage au poil, couleurs parfaites, c'est géant... 👍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais c'est qu'après sa superLune, il vient taquiner le CP.
Excellent début S
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique serge ! avec des poses de 4 s !!

je me suis permis un retrait de gradient:

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image relativement peu bruitée malgré un réglage ISO de folie, bravo mon Nouvel Ami ...


Je me suis néanmoins permis de supprimer la dominante rouge de ton fond de ciel, c'est mieux ainsi non? qu'en pense-tu mon Nouvel Ami ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit jeune passe pro, c'est nickel ! Ce qui me fascine, c'est que vos logiciels puissent supprimer le bruit de dingue qui doit apparaitre avec ces iso de fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes nouveaux amis !

Bavroche, Oh, mon Nouvel Ami, ta version est superbe, comment tu fais ça ???

Ce ciel est magique, zéro turbulence, Voie lactée parfaite...

Seul problème : l'erreur périodique de la monture, qui allonge les étoiles... Sinon, elle suit parfaitement pendant des heures, mais cette erreur périodique m'empêche de poser plus...

La nébuleuse est sortie bleue ciel du logiciel, j'ai retouché les couches pour lui donner un aspect classique, où le O III est bien vert, comme à l'oculaire...

Kaptain, je vous montrerai une brute de 4 secondes, effectivement, c'est un peu bruité mais c'est l'addition des 900 poses qui lisse le bruit, pas du tout un effet de retouche "logicielle".


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll y a comme un problème: une erreur périodique qui se marquerait sur des poses de 4 secondes, ça me semble très peu probable. Ou alors elle est vraiment super violente cette EP! Tu es sûr que la régistration s'est bien faite?

En fait j'ai plutôt l'impression que c'est la collimation qui est totalement dans les choux: à certains endroits de la photo les étoiles sont plutôt correctes, et pas du tout à d'autres endroits. Ce qui est étonnant, c'est de voir de pareilles aberration à F/D=12...(d'ailleurs, pourquoi travailler avec une telle ouverture?)

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 26-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Alsvastr, je suis plus professionnel que les gonzes du LHC qui confondent du bruit avec des neutrons...

Plus je pose, plus les images sont bougées, mais la dérive globale est faible, donc le télescope "balance" sur la monture régulièrement, il faut dire que c'est une petite EQ...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
c'est l'addition des 900 poses qui lisse le bruit

Je me doutais bien qu'il fallait additionner le bruit, par définition aléatoire, pour le supprimer. Mais il faut bien un logiciel pour "stacker" tout ça automatiquement. Un "empileur" un peu finaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà mon Nouvel Ami, mais ne le répète à personne ... le tout est fait avec Iris bien sûr: un petit black suivit d'un offset 30 et pour finir, un retrait polynomial moyen du gradient, mais schuuut! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, chai pas utiliser Iris, tant pis...
Merci mon Nouvel Ami!

Kaptain, oui Autostakker repère les étoiles et les colle les unes sur les autres. C'est super facile à utiliser.

Mes toutes premières images, je le faisais à la main sous Photoshop...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je viens de découvrir sur mon lieu de vacances que je pouvais troquer une connexion internet payante sur RTC à très très bas débit (quand elle veut marcher)
pour un ADSL gratuit et de débit honorable (800 kb/s, les lignes sont longues, à la montagne !), mon FAI ayant transformé (à l'insu des ses clients,
ce me semble, mais ça peut se désactiver) ses millions de "boxes" en autant de "hotspots Wifi".

Alors à tout seigneur, tout honneur, j'inaugure la chose pour SuperDeb :

Peu à faire pour vite transformer cette image de débutant en quelque chose qui ressemble à ce que l'on a plus l'habitude de voir.

Si la pluie revient, mais ce n'est pas parti pour , je verrai à arrondir les étoiles et faire un retrait de gradient pour finir d'arranger le fond de ciel.
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est juste un poil trop (vraiment trop) rouge la tienne Neb !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Soir AG

Trop rouge.
Le ciel ou la np ?

Si c'est la np, qui peut le plus peut le moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Soir Neb,

Ben la neb est vraiment rouge, et le fond de ciel ainsi que le gradient sont sont aussi trop rouges.
En fait, ça manque sérieusement de OIII.

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 29-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, AG

quote:
ça manque sérieusement de OIII
7

AG, tu sais aussi bien que moi que le OIII tombe dans le trou entre le B et le V des APN (et des émulsions de jadis)

Alors notre SuperExdeb va nous reshooter la belle Dumb à travers un filtre OIII et on arrangera ça, c'est du classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant