PPAQU

Perséïdes du 12 au 13 août (ASI120MM en mode Allsky)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous joins ma petite contribution sur la récolte de perséïdes cuvée 2016. Je n'ai pas pu imager dans la nuit du 11 au 12 août dernier. Du coup, je me suis rabattu sur la nuit suivante, plus transparente et moins humide, mais avec une Lune plus présente.
Je vous livre quelques captures sous la forme d'un gif animé. J'ai pu capturer deux jolis bolides au cours de la nuit . Pour cela, j'ai lancé 1600 captures de 15 secondes chacune entre 23h (HL) et 5h30 (HL)avec l'ASI120MM munie de son objectif de 1,25 mm.
Il a fallu attendre le couché de la Lune pour bien profiter du spectacle même si un joli spécimen est apparu bien avant .
Pascal
PS : désolé pour tous les points chauds que je n'ai pas réussis à enlever ...
Au moment où la Lune se couche, d’intrigantes ombres envahissent les lieux... (version à 40%)
Version à 75 % (80 Mo) : http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/17/160817104806776452.gif

Le spectacle commence ... (version à 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela donne bien avec un 360°!
Avec Firecapture tu peux faire des darks à la volée pour virer ces points blancs...
Bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

je trouve la version à 80 MO déjà très propre, c'est superbe !
On perçoit bien M31 sur les images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous les huit pour vos messages ! Stéphane, je prends bonne note de ton conseil. Je tenterai la manip la prochaine fois.
Pour la route, je vous joins une petite anim d'un Iridium très brillant visible cette nuit là, à 2h21 (HL), en direction du nord.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc ! Je ne pas délaissé le solaire. Je n'ai pas pu sortir mon télescope au printemps. J'ai fait une tentative au mois de juillet mais rien de bon au final. L'été, je n'ai jamais réussi à avoir de bon résultats en LB . J'attends désormais septembre et octobre pour vraiment m'y remettre.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant