CATLUC.

Copernic T625 VS T1Ms

Messages recommandés

Bonsoir
Dans la série d'images du 10 j'ai tenté un Copernic à la barlow 4 soit près de 11m de focale.Je ne pensais pas en tirer grand chose mais en fin de compte c'est mon meilleur. Je l'ai traité un peu fort mais le résultat est parlant. Nos nouvelles caméras et les logiciels ont permis encore une fois un gain impressionnant en résolution.
Un gif de 60 morceaux de l'image pour montrer la turbulence présente.

Mon Copernic à 70% :

A 90%

Le superbe du Pic du midi en 2010 (le post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027222-8.html

J'ai poussé un peu plus le traitement car il y avait encore de la marge et il prend nettement le dessus.

Une des premières images faite par le T1m de Stellarzac.

Celle de Dany avec son 1m à Puimichel il pourra facilement faire mieux quand les conditions seront bonnes.

Bonne nuit.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 15-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe bravo, et les comparaisons sont très intéressantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est du gros et beau, bientôt on verra les coulées sur les flans de tes cratères et les cailloux empilés au milieu !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, belles images malgré la turbu !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution ! Celle du Pic, quelle merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau niveau de détail ! Un peu de bruit quand même (il y en aurait moins si tu travaillais à focale plus courte...ah je l'ai déjà dit ? M'en souviens pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci pour vos messages.
Thierry pour le bruit il suffit de flouter un peu l'image au détriment de quelques détails.
Mes images les plus précises sont faites le plus souvent avec ma plus grosse barlow la 4X malgré le fait que théoriquement à partir d'une 2.7 cela ne devrait plus rien apporter. Les nouvelles versions d'AS2 arrivent à extraire des détails du fouillis apparent.
Je pense qu'un C14 qui dépasserait sa limite théorique pourrait capter plus de détails.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant