M28

Uranus le 22/12 avec le N400

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Enfin !!! il était temps que je m'occupe un peu de son cas à la petite !!!! après trois soirées sans la trouver ,hier soir bingo !!! enfin .C'est malheureusement une Uranus bien brumeuse et par brouillard ,mais bon ,pas de détails ,mais elle est là .
Newton de 400 F/D 4 , miroir SkyVision en Zerodur , caméra ZWO 290MM en USB2 et pilotée avec Genika-Astro ,filtre 610 Baader ,traitement AS!2 et R6 .


Uranus le 22/12 à 18h40 TU , F/D 14.11 , échan 00.11 pixel ,Barlow TV x3 .


Uranus et ses satellites .


simu Winjupos .


Uranus à 19h33 TU

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Polo ,Gérard ,merci pour votre passage ici

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

J'aime bien la seconde avec le traitement différencié et la présence du bruit de fond aussi autour des satellites.
C'est bien de le voir ainsi car souvent on le 'flingue' un peu trop vite ce bruit de fond.
Néanmoins il constitue ici une information sur le niveau par rapport aux magnitudes des satellites.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

très joli coup cette Uranus ! Je n'ai pas vérifié mais elle est haute à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien ,OK ,je vois que cela te plait bien ,en espérant faire mieux la prochaine fois

Merci Valère ,oui !!! et ça change tout ,+7° 22 en ce moment ,c'est cool

Merci Johann ,"" elle est dans la boîte "" ça pas été facile !! la garce ,va falloir que je la retrouve maintenant

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué, Uranus est une cible difficile et tu as choppé quelques détails sur le globe!
Je suis d'accord avec Lucien, le fait de laisser le fond permet de mieux de ce rendre compte du faible eclat des satellites !
je ferais attention moi aussi à ce détail!

Bravo, plus on voit Uranus sur les forums et plus cela donne envie de la photographier!
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est malin, j'ai choppé l'envie de me la faire un de ces quats.
Le p'tit smiley rouge, c'est pour déconner bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton temps de pose tout ça pour espérer chopper les satellites de mon côté ? ( caméra ASI120MC )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli capture, ce n'est que le début, il faut vraiment avoir un très bon seeing pour obtenir des détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!

Stéphane ,bon .... pour les détails on est très loin du compte ,pas grave c'était pas possible avec un ciel aussi pourri ,pour une autre fois ....
C'est très motivant de pouvoir l'imager la petite ,il est vrai que l'on commence à en voir un peu ,sur CN ,ça rigole pas là bas !!!!

Valère ,je ne sais pas si cela soit reproductif pour toi ,mais pourquoi pas :
Pour la une j'ai ; expo 40 ms - gain 454 - gamma 50 - 24,97 fps - 7025 frames - et 5 mn de capture .

Pour la deux ; expo 70 ms - gain 400 - 14,28 fps - 10260 frames - 12 mn de capture .
Bon ,c'est aussi une caméra NB .... à voir avec les copains qui ont une couleur ,peut-être pas pareil ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William ,"" ce n'est que le début "" .... oui ,mais l'opposition est loin derrière nous déjà ,bon ... j'étais pas prêt non plus et mon tube aussi et maintenant la météo c'est pas ça non plus Pffff
Il est vrai que pour lui sortir un peu de détails ,ben ... il va falloir un très beau ciel ,à suivre .....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, je vais m'inspirer de tes paramètres.
Ah ouais quand même, ne suivant pas spécialement cette planète, je suis allé voir sur Stellarium, elle est vachement haute ! Par contre pas très commode avec la vie de famille avec une culmination à 20H00 en gros. Je m'étais mis dans la tête que cette planète était toujours assez basse...
J'ai regardé l'évolution du cortège pour une éventuelle animation, ça bouge pas des masses, elle risque d'être un peu nunuche l'animation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère , "" J'ai regardé l'évolution du cortège pour une éventuelle animation, ça bouge pas des masses, elle risque d'être un peu nunuche l'animation... "" et sur deux à trois ans ,ça peut le faire non ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça bouge un peu au bout de 4 heures...
C'est fini d'avoir le courage de faire ça sur une si longue période.
Je sens que je vais me retrouver une fois de plus avec un confetti bleu-vert. C'est comme pour Vénus, j'ai jamais été fichu de tirer quoi que ce soit de ces deux planètes à la con. Et pourtant je vais remettre ça nom di diou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Michel, elle bien ciselée, tu ne l'as pas loupée. Bravo pour cette très belle prise, on savait qu'on allait avoir des (belles) surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Valère ,"" Et pourtant je vais remettre ça nom di diou... "" j'ai vu ça ,c'est bien ,Bravo !!!

Guy ,merci

William merci , oui !!! ,bon .. c'est quand même une bien modeste petite Uranus ,la forme et le contour sont là ,c'est déjà une bonne chose ,reste à avoir les bonnes conditions pour avoir enfin du détail dessus

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant