Simon Fabre

Première Jupiter au Meade305 et D810, le 25 Février

Messages recommandés

Bonsoir,

Pas de miracle, par forte turbulence, vers 3h30 locale samedi matin.
21 poses retenues sur 40, au 40ème à 800 iso.
Mise au point très délicate au live view, avec Jupiter troublée à 10 gros degré au dessus du toit de ma résidence...
C'est très loin des superbes travaux faits avec des caméras.
J'espère faire mieux une prochaine fois à la faveur d'une turbulence plus modérée.
En tout cas ça fait plaisir d'affûter son matériel et de se lancer!
Meade 305 sur G11, Baader FFC, focale 7140mm, ADC PA, focuser Optec TCFS. Traitement AS!2 et Registax.
On reconnait tout de même un transit de Io!

A 80%:

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 01-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo simon! c'est pas si mal ,contre la turbu ,on ne peut rien !
je n'ai pas fait mieux sur trois sorties cette année ,mais j'espère
que le printemps sera favorable !!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 01-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Simon ,

Bahhh !! ,c'est pas si mal que ça ,et pis ça permet de ce faire un peu la main pour les grands jours ,vont bien arriver ceux là !!!
Je vois qu'on a les mêmes problèmes de toits , je me sens moins seul tout d'un coup ,alors bienvenue au club

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle première, bravo Simon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Simon mais contre une turbulence dominante tu ne peux pas lutter ! Là, il est clair qu'il faut disposer d'une caméra rapide, c'est la seule possibilité de s'affranchir des caprices de l'atmosphère ! Cette petite sortie te permet aussi de continuer à pratiquer ta passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Michel, Pierre Alain et William d'être passés!

Polo, j'ai vu après coup que toi aussi tu luttais avec ton 225 contre cette turbulence. Espérons que nous aurons quelques périodes calmes au printemps!

Michel, depuis le patio de ma résidence je découvre que Jupiter avec ses 30° passe au dessus du toit (et de la cheminée) des voisins, qui sont en gros à 20° de hauteur. C'est peu pour que Jupiter soit épargnée. Situation semblable de ton côté?

William, c'est bien cela, sans capteur très rapide, c'est difficile avec ces conditions. Soyons patients en attendant une amélioration! Bientôt les vacances pour aller au grand air, à quelques degrés plus au sud Ca devrait permettre de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon, c'est mon ordi, ou tu es un poil surex, un poil desaturated et un poil decontrasted ?

J'ai le sentiment, mais il faudrait voir avec une fusée, que ton image pourrait être meilleure...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie malgré la turbulence, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment entre le vent, la pluie et la turbu, on n'est pas vraiment gâtés dans le nord... Bel essai en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,
Belle image, bravo !
Tes résultats à l'APN sont tellement bons qu'il faut qu'on réussisse à te convaincre de passer à la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Simon ,

"" passe au dessus du toit (et de la cheminée) des voisins, qui sont en gros à 20° de hauteur. C'est peu pour que Jupiter soit épargnée. Situation semblable de ton côté? ""
Pareil ,malheureusement !!! ,ici je suis plein nord et le dernier ,donc bonjour les toits et les cheminées ( chauffage fioul par ici ) l'est pas belle la vie !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Super, JC, Kaptain, Phil et Michel pour vos commentaires encourageants.

Kaptain, à qui le dis-tu? Cette semaine tout le monde ramasse en beauté.

Mon Nouveau Nouvel Ami, tu as raison, elle est un peu pâlichonne... J'ai peur de tomber dans l'excès inverse. Sur mon écran à la maison ça passe mieux, au boulot je la trouvais claire. J'ai bien essayé de reprendre le travail sous R6 pour en tirer un peu plus de moëlle, mais le bruit arrive irrémédiablement. La revoici moins surex et un chouilla moins de bruit.

Phil merci, mais cette Jupiter plutôt ramollie ne mérite pas ce compliment Pourrite, c'est bien non? J'avoue que la caméra pose question. Mais un portable, des spaghettis en plus, roue à filtres... Outch! Je doute que l'informatique me détende autant que l'optique sur le terrain.

Michel, l'astronomie en ville n'a pas que des avantages (absence de buée, de brise...). Enfin je n'ai pas fait la part des choses encore entre la turbulence locale des toits et celle de la masse d'air. Espoir...

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 01-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant