TC_Fenua

Pleine lune du 9 Juin 2017

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ça fait une paye, hein ? On va s'y remettre un peu, histoire de ne pas complètement perdre la main

Basler aCA1300-30gm sur lunette AT72ED avec Powermate 2.5x et trépied.
Traitement avec AutoStakkert! 3.0, Registax et Photoshop pour joindre la mosaïque de 32 images.

La 100%, qui vaut le coup
Lien

Elle marche bien cette petite lunette, je suis agréablement surpris.

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva,
ça alors un revenant, fini le tour du monde, retour à terre

Mosaïque de 32 images au trépied, faut oser, tu n'as pas perdu la main.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouuu !!!
Salut Teva, effectivement ça fait une paye
Bien heureux de te revoir sur le forum avec cette sympathique Lune.
Mais bon, on attend avec impatience tes photos de Saturne si tu as toujours ton C14.
Amitiés et bien le bonjour à mes cousins de Pirae
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Ours : merci

Bernard : merci, et content de te revoir ! J'espère que tout se passe bien pour toi et encore désolé pour ce long silence. La vie est loin d'être un fleuve tranquille, hélas !

AG : hehe salut ! Je pense que je vais plutôt poster du ciel profond prochainement, mais j'essayerai quand même de passer un peu de temps sur le C14. Le plus marrant c'est que je n'ai pratiquement jamais imagé Jupiter, qui est pratiquement au zénith ici.... oui j'ai honte, mais c'est soit le temps qui est pourri, soit le temps qui me manque, haha.

Polo : merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle pleine lune toute en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens il est là lui he's back belle remise en forme avec cette pleine Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un chouillas de flou sur la full car il y a un peu de bruit et elle sera parfaite, peut être la compression.
Quoi Jupi au zénith, un C14 et pas une image ? C'est une honte.
Bonne journée
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Teva

Alors ça c'est fort de café...
C'est pas ça que j'veux : je veux une tripotée de Jupiter avec le C14 pour faire un énorme truc comme pour Saturne nom di diou de nom di diou...
Jupiter au zénith, et on a une lune ridicule...Nan mais oh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc ! En effet c'est un peu flou à cause des nuages qui passaient de devant lors de la prise de vue. Et puis c'est fait avec un trépied et non une monture, donc il doit y avoir un effet de bougé aussi.

Valère, j'aimerai bien, mais le C14 sert au suivi et à la détection des astéroïdes. Il a une CCD collée dessus en permanence. Mais bon, je vais voir ce que je peux faire. Me faut une nouvelle caméra, la ASI290MM me semble pas mal, surtout à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Teva pour cette très belle pleine lune. Très douce, c'est beau. Pour une lulu de 72mm c'est même plutôt remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ASI290MM, ça va pas le faire pour des animations en couleurs de haute fluidité ( je pense à Jupiter ), la trichro n'est pas faisable à ce stade, trop prise de tête.
Attention, divers comparatifs récents comme celui de Christophe Pellier, ont démontré l'écart minime qui existe entre les cam noir et blanc et couleurs, du moins pour les instruments ne possédant pas de lame de fermeture.
Pour Jupiter, il te faudrait une cam genre l'ASI224MC ?
Ceci dit, nos animations de Saturne étaient en Noir et blanc...La 290MM est effectivement la grosse bête du moment apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie mosaique,tres homogene, qui recompense bien ton courage et surtout du savoir faire (32 images!!)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon ! Il est vrai que cette lunette est vraiment sympa, surtout à ce prix là ( 400$ ).

Valère, ben pourquoi pas les deux ? Hein ? C'est bien les deux, non ? Plus sérieusement, elles ne sont pas trop chères en plus ( 300 et 400$ ), mais ça devra attendre le mois prochain par contre, étant donné que je viens d'acheter une ASI1600MM refroidie avec la roue à filtres, et les filtres RVB ( ZWO ) et Ha ( Astrodon 5nm ). Pour Juillet, ça devrait le faire sur Saturne.

Merci Nicolas Et oui, 32 images car je n'avais pas de monture mais un trépied, donc je devais faire des bandes perpendiculaires à la dérive dans le champ de la caméra pour avoir en gros des vidéos de 500 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant