Messages recommandés

Alors voilĂ , ça faisait un moment que j'en rĂȘvais (depuis que j'ai vu la fabuleuse "Full Moon Silhouettes" de Mark Gee : https://vimeo.com/58385453) mais c'est pas facile de trouver l'emplacement idĂ©al. Alors je profite de mon bref sĂ©jour dans l'Arizona pour rĂ©aliser se rĂȘve : des humains en ombres chinoises sur fond de lever de pleine lune. Je me suis dĂ©pĂȘchĂ© de rentrer du boulot ce soir, pĂ©dalant Ă  toute vitesse sur mon vĂ©lo. J'ai vite chargĂ© le trĂ©pied + 150-600 dans mon gros sac Ă  dos de montagne, et retour sur le vĂ©lo pour aller Ă  un endroit d'oĂč je devrais avoir le lever de Lune alignĂ© avec "Hole in the rock" (une formation rocheuse marrante dans un parc de Phoenix, avec souvent des gens grimpĂ©s dessus).

Coup de bol, il y avait un petit groupe grimpé sur le sommet du rocher. J'étais à environ 450 mÚtres de distance... J'ai merdé les réglages et je me suis retrouvé à prendre du 6img/sec au lieu des 24img/sec voulues, mais je ne suis pas mécontent du résultat :

 

 

 

SVP : dites-moi si vous voyez le fond de ciel gris clair au lieu de bien noir. Sur mon ordinateur j'ai un beau fond de ciel bien noir avec firefox, mais c'est tout gris moche avec chrome. J'ai vu que je ne suis pas le seul Ă  avoir ce problĂšme, mais je ne sais pas comment faire une vidĂ©o qui apparaisse bien noire pour tout le monde (la vidĂ©o de Mark Gee par exemple a un beau fond de ciel bien noir, mĂȘme avec chrome...)

 

jf

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

whoua ta mĂȘme eu un avion :x pour moi le ciel est bien noir ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-françois ! superbe spectacle! moi aussi j'ai un beau fond de ciel noir! :)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bien noir pour moi (sous Firefox) !

Ca doit pas ĂȘtre simple Ă  faire, ce genre de petit film, bravo JF !

 

PS : Trop dommage, ces gens sans-gĂȘne qui s'interposent :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

cadrage parfait, belle video

j'ai un ciel tres legerement gris mais mon ecran est taquin dans les basses lumiĂšres

Glob

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Géniale cette vidéo, et parfaitement fluide malgré que tu aies mer.. eu des problÚmes :) 

Moi aussi, j'ai un ciel bien noir, 0 Ă  la pipette.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve superbe cette vidéo, je ne changerai rien !

Bravo !

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Le problĂšme du fond de ciel pas noir a Ă©tĂ© rĂ©solu en dĂ©sactivant l’accĂ©lĂ©ration matĂ©rielle sous Chrome. Autrement dit, c'est ma carte graphique qui doit rĂ©agir bizarrement. Ce qui me chiffonne c'est qu'il doit y avoir un moyen d'Ă©viter ce problĂšme sous toutes les configurations vu que certaines vidĂ©o ont un fond de ciel bien noir mĂȘme quand j'active l’accĂ©lĂ©ration matĂ©rielle... En tout cas ça me rassure de voir que la majoritĂ© des astrosurfeurs a un fond de ciel bien noir :)

 

jf

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrÚs belle vidéo !

J'ai l'impression que les silhouettes sont sur leur smartphone xD

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sublime ! :x, et, de plus,  la musique est bien choisie...:)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette vidéo sur mon PC  ! Félicitations pour cette réalisation hors du commun !

SĂ»rement pas  mal de choses Ă  mettre en Ɠuvre !  

Bravo !

 

Robert

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particuliÚre hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et lĂ , je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...trĂšs bon choix finalement!
      La monture EQ2 trÚs branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaĂźne!
      La 224 m'a fait des misÚres, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'Ă©tait perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrĂȘter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrĂȘter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillÚre et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto mais collimation parfaite et lune bien haute.
       
      Une quarantaine de tuiles, j'ai couvert fort de 30s moyennant 1600 i environ en couleur.
      Stack avec AS4 et 50% de gardées.
      Sharpen uniquement niveau 30 avec astrosurface et cosmétiques habituels.
      Assemblage avec ICE.
       
       
       
      Pour le Lumix:
      Vidéo de 20s moyennant 1200 i environ.
      Stack avec AS4, 30% de gardées.
      Sharpen niveau 10 et cosmétiques traditionnels.
       
       

       
       

       
      J'espÚre que cette session vas vous plaire malgré les problÚmes rencontrés mais qui s'est plutÎt bien finis avec une lune particuliÚrement piquées malgré un pouvoir résolvant inférieur au 150.
      Je vais mettre le tube sur ma EQ3.2 et ranger la EQ2.
       
      Ce soir, c'est téloche car nuages gris et pluie demain.
      Bonne nuit Ă  tous et bon ciel.
      Thierry.
       
       
       
       
    • Par CASTOR78
      Salut Ă  tous,
      Ma seule occasion lunaire cette semaine: le 16 (avant et aprÚs: nuages) avec un seeing assez moyen.
       
      Une mosaique de trois images au mak de 200mm (filtre vert):
       

       
      Baisse de la turbulence aprÚs les captures: superbe en visuel à 300X, une dizaine de craterlets vus dans Ptolémée.
       
      Jean-Yves
       
       
       
       
    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particuliÚre hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et lĂ , je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...trĂšs bon choix finalement!
      La monture EQ2 trÚs branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaĂźne!
      La 224 m'a fait des misÚres, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'Ă©tait perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrĂȘter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrĂȘter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillÚre et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto m
       
       
    • Par dubedat thierry
      Bonjour mes amis je me lance  en 3d    un grand merci a fabrice qui m a permis de voir la video de gerard Finet   tres explicite  le probleme  est de telecharger le qgis qui marche  moi je fais avec la version 24   le plus difficile est de faire un bon georeferencemnt    car autant sur la photo   de depart c est clair et precis autant sur la carte de la nasa  c est pas clair du tout   et faire correspondre les details  parfaitement c est pas top mais on arrive avec de la patience a en tirer quelque chose  en attendant j adore   le tout est d avoir de tres bonnes photos   en esperant que que vous aimiez autant que moi!! .  la suite    bientot
       
       
       








    • Par lkaiser
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Chez moi, pas d'aurores boréales, aucune chance car trop bas en latitude mais parfois de beaux plans lunaires lorsque la pluie ne s'invite pas à la partie.
      voici une compilation de qqs prises des deux derniÚres soirées.
      Ce soir, le seeing paraissait bon quelques trouées magnifiques mais en voyant les nuages porteurs d'averses à deux doigts de venir s'essorer dans mon jardin, j'ai préféré ne pas jouer les sportifs et jeter l'éponge.
       
      bonne ballade lunaire
       
      petit oubli du setup de ma part : C11 XLT Fastar sur EQ6 R PRO + ASI178MM + filtre rouge + empilement et traitement ondelettes sous AstrosurfaceV2
       
       
      Taruntius et Cauchy 

       
      Rupes et Rima Cauchy

       
      CléomÚdes et Geminus

       
      Les jumeaux Messier

       
      Langrenus

       
      Pétavius avec une libration favorable pour aller chercher le cratÚre Humboldt

       
      et en la retournant pour mettre en valeur Humboldt

       
      zoom sur Humboldt, on voit bien les tùches sombres (remontées basaltiques?), le systÚme de rainures ainsi que les pentes des murailles

       
      La vallée de Reitha

       
      Boussingault et la région Sud

       
      mĂȘme endroit le lendemain

       
       
      Janssen le 12 au soir

       
      Janssen le lendemain

       
       
      Lacus Mortis, Burg, Atlas, Hercule et Endymion

       
      Posidonius

       
      Le trio et Fracastorus

       
       
       
      Voila c'est un peu lourd comme post, mais c'est le résultat d'environ 5h30 d'astronomie à la belle étoile, à se faire dévorer par les moustiques tandis que Madame me demande toutes les 5 minutes quand je termine et de 3 à 4 heures de traitement avec une grosse partie de déchets
       
      bon visionnage
       
      Lionel
  • ÉvĂšnements Ă  venir