manu33

Lune du 24/02/18 a la Taka Tsa120

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Seconde prise en main de mon nouveau joujou:rolleyes:
Les conditions étaient vraiment pas terrible, le 400 a fait retour a la casa sans même sortir une image!
Du coup, je me suis bien amusé avec la Tsa a faire des tests de filtres Ir610, filtre bleu et filtre continuum!!


J'ai tenté de recomposer une RVB avec tout ce bazar, mais ca n'apportait pas grand chose de plus , les couleurs étaient bien trop déséquilibrées.

Je vous partage donc une petite Mosa de 3 images faites avec la Tsa 120 et une ASI 178mm+filtre continuum Baader!
La turbu est calmé net! j’espère me faire la même avec un ciel potable pour pouvoir exploiter la bête mais je suis déjà content de ce montage:wub:

 

On clic clic pour la Fulll : ;);)

large.Ice-R6-Final-2018-02-24-210.jpg.9a

 

Manu

Modifié par manu33
  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Manu pour cette superbe image. On va finir par monter un club de TSA 120 si ça continue à ce rythme :) Qu'est-ce que ça va donner quand il va y avoir Mars et Jupi dans de très bonne conditions :) non di diou, je sent que les TSA 120 vont fumer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Ours, christian et Francki!! pas encore assez de recule mais elle m'a l'air d'envoyer cette Tsa!!! me tarde mars!!!

 

Manu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance, 2nd membre du Tsa120 Club !! hihi

 

Manu

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bravo au club des TSA parce qu'elle est vraiment superbe cette Lune :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle lune ! tu utilises quel filtre continuum baader ?  c'est pas pour du solaire ? ;)

merci!

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle mosaïque ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image avec la nouvelle TSA 120. On sent que tu vas bien t'amuser avec ce prodigieux tube.B| Bravo Manu!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vas voir Jupi avec un filtre Bleu, je pense que tu vas baver devant ton écran tellement que ça va te surprendre :) Tu pourras ressentir la même impression que j'ai à chaque fois que je cartonne avec Jupi dans le Blues :) 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle cette lune TSAtisée :D que ce soit du côté de la résolution où du traitement, bravo Manu !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Ours, christian, Francki,si on continu avec cette méteo,le 400 va rester au placard et la 120 de sortie ;)   ; Alain G ; Polo, c'est un continuum logiquement pour le solaire, mais cva fonctionne aussi sur la lune ;)  , Halfie,Sauveur, Simon ; Robert, merci pour ce compliment!  et Merci Wil!! elle m'a deja sauvée deux soirées cette petite, passes vraiment pas avec les gros diamètre depuis ... Octobre :( 

 

Manu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la grenouille et Eratosthene ;)

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Manu, Superbe mosa en effet; je vois la difference avec ma vieille FS102 avec laquelle j'ai fais une mosa semblable le 23 fevrier. C'est d'ailleurs interessant de voir l'evolution des eclairages pres du terminateur.

Question idiote : est-ce pris avec une barlow ou directement a 900mm de focale ? Je pencherais pour une barlow x2,5.

 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nico :)

 

Les conditions etaient vraiment pas top, je n'arrivai pas a faire une mise au point correct avec la barlow, donc exit ;)

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant